Après un modeste nul, le Brésil chute en Uruguay

Les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 ne font que débuter. Mais force est de constater que sur ce rassemblement d'octobre, le Brésil a perdu quelques précieux points pour la suite. Pourtant, tout avait idéalement commencé le mois dernier avec un large succès sur la Bolivie (5-1), avant une courte, mais précieuse victoire au Pérou (0-1). Mais ces derniers jours, la Seleçao a tout d'abord concédé un très modeste résultat nul à la maison devant le Venezuela (1-1), avant de céder sur la pelouse de l'Uruguay la nuit passée (2-0). Loin d'être catastrophique, mais forcément inquiétant. Surtout avant de défier les deux seules nations toujours invaincues après quatre journées, la Colombie et l'Argentine. Peut-être sans Neymar Junior.

foot11.com
Neymar, le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao. (Icon Sport)

Nouvelle absence longue durée pour Neymar Junior ?

Absent toute la fin de saison dernière avec le Paris Saint-Germain, suite à une opération de la cheville droite, Neymar Junior a dû repousser ses premiers pas avec son nouveau club d'Al-Ahli, la faute à des pépins musculaires. La nuit dernière, l'ancien crack du FC Barcelone s'est blessé au genou avec le Brésil sur la mythique pelouse du Centenario, à Montevideo. Sorti en pleurs, le Ney a ensuite quitté le stade à l'aide de béquilles, avec une imposante protection au niveau de la jambe gauche.

Dans des propos relayés par Globo Esporte, Rodrigo Lasmar, médecin de l'équipe du Brésil, en a dit plus sur l'état de santé de Neymar Junior : "Nous avons fait tous les tests. Ces tests seront répétés demain (mercredi, NDLR). Ces 24 heures seront importantes pour voir comment le genou réagira, le gonflement qu'il présentera et les tests d'imagerie qui définiront un diagnostic définitif. Il est trop tôt pour dire s'il s'agit d'une blessure ligamentaire. Attendons sereinement les examens, évaluons sereinement, et dès qu'on en aura plus, nous vous le dirons." Verdict imminent.