Warren Zaïre-Emery (17 ans) n'en finit plus d'impressionner. Titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, capitaine de l'équipe de France Espoirs, prétendant à son pendant A : le Titi séduit tous ceux qui croisent son chemin. Utilisé à dix reprises par Luis Enrique depuis le début de la saison (dont neuf titularisations) et à trois par Thierry Henry, le natif de Montreuil fait preuve d'une constance à toute épreuve. Et ce même quand son équipe connaît des difficultés.

À Newcastle (4-1), il a par exemple été l'un des seuls parisiens à ne pas s'être laissé submerger par l'intensité imposée par les Magpies. En Ligue 1, il a également prouvé qu'il pouvait se révéler décisif, lui qui compte déjà deux passes décisives depuis le début de la saison. Le tout à seulement 17 ans. Autant de points positifs qui ont fait exploser sa cote sur le marché des transferts. Selon le site spécialisé Transfermarkt, Warren Zaïre-Emery a ainsi vu sa valeur passer de 20 à 50 millions d'euros ces dernières semaines.

Yamal aux côtés de Zaïre-Emery

Une progression impressionnante qui fait aujourd'hui de lui le joueur de la catégorie U17 le mieux valorisé de la planète. Un statut qu'il partage avec Lamine Yamal (16 ans), le prodige du FC Barcelone. Si Transfermarkt évalue donc les deux joueurs à 50 millions d'euros, l'observatoire du football CIES penche plutôt pour une cote élevée à 40 millions d'euros.

foot11.com
Warren Zaïre-Emery, le joyau parisien (Icon Sport)

Si ces sommes ne servent, pour beaucoup, que d'informations, elles permettent cependant de se rendre compte de la montée en puissance de ces deux jeunes prodiges. Mais dans un football aujourd'hui de plus en plus tourné vers l'aspect économique, on peut logiquement penser qu'un chèque atteignant ces estimations ne suffirait pas à déloger ces joueurs de leur club respectif.