Les spectateurs s'attendaient à ce que l'équipe de France l'emporte, mais elle ne s'attendait pas probablement pas à la voir menée au score. Après un coup d'envoi retardé de dix minutes afin de s'assurer que tous les spectateurs puissent rentrer dans l'enceinte du Pierre Mauroy de Lille, Eduardo Camavinga réalise une passe en retrait à l'aveugle sans penser qu'un Ecossais récupèrerait la balle. Alors qu'il pensait la donner à Tchouaméni, le milieu de terrain du Real Madrid l'a finalement envoyée à Gilmour qui s'est retrouvé dans une position idéale pour inscrire un but. Maignan, battu, n'a rien pu faire. Mais ça, ce n'était que le prélude d'une longue série de buts inscrits par l'équipe de France.

Les Bleus renversent la vapeur grâce à Pavard et Mbappé

Seulement 5 minutes après l'ouverture du score de l'Ecosse, un corner justement frappé par Antoine Griezmann est coupé par Benjamin Pavard au premier poteau. Le défenseur central de l'Inter Milan inscrit son premier but depuis le mois de mars dernier avec les Bleus. Et il devient le premier joueur à ce poste à inscrire un doublé depuis Mamadou Sakho (2013) en équipe de France grâce à un deuxième but de la tête. Cette fois, le centre est issu d'un numéro de dribbles de Kylian Mbappé. Et juste avant la pause, les Bleus aggravent le score grâce à un pénalty accordé avec l'aide du VAR. Le capitaine des Bleus s'est chargé de la réalisation et n'a laissé aucune chance au gardien écossais.

foot11.com
Les Bleus, faciles vainqueurs de l'Ecosse (Icon Sport)

La France a déroulé face à l'Ecosse

La deuxième mi-temps était beaucoup moins intense que la première. Les Bleus sont revenus des vestiaires avec une volonté plus prononcée de gérer la rencontre. Il aura fallu attendre l'arrivée des premiers remplaçants pour que le tempo augmente à nouveau. Sur une passe en profondeur de Mbappé, Thuram envoie un centre de la gauche sur Griezmann qui envoie une lourde frappe sur la barre. La balle revient dans les pieds de Coman qui propulse le ballon sous la transversale d'une jolie reprise de volée (70'). Les Français n'étaient pas loin d'inscrire un 5e but mais Thuram a lui aussi heurté la transversale sur une merveille de centre de Coman.

La fiche de la rencontre

France 4 - 1 Ecosse

But(s) : Pavard (16', 24'), Mbappé (41'), Coman (70') - Gilmour (11')

XI de départ de la France : Maignan - Clauss, Pavard, Konaté, T. Hernandez - Griezmann, Tchouameni, Camavinga - Dembélé, Giroud, Mbappé

XI de départ de l'Ecosse : Kelly - Patterson, Hendry, Cooper, McKenna, Taylor - Ferguson, McTominay, Gilmour, McLean - Adams