Quelques jours après sa victoire convaincante sur la pelouse de l'Amsterdam Arena, l'équipe de France est de retour avec la réception de l'équipe nationale d'Ecosse. Sur la pelouse particulièrement usée du stade Pierre Mauroy de Lille, les Bleus vont tenter de finir en beauté leur trêve internationale. Face à eux, des Ecossais qui n'ont pas réussi à l'emporter face à l'Espagne quelques jours auparavant et qui auront forcément envie de montrer une image plus réussie. Si ce match n'est qu'un amical, il compte toutefois beaucoup pour les 22 acteurs alignés et les quelques remplaçants qui fouleront la pelouse au fur et à mesure de la rencontre. Et à une heure du coup d'envoi, la composition de l'équipe de France est tombée.

La composition des Bleus avec Pavard, Giroud et Camavinga

Pour faire déjouer l'équipe d'Ecosse, Didier Deschamps a décidé d'aligner un onze légèrement remanié. Si la base de ses joueurs cadres est là, certains font leur retour en tant que titulaire. Mike Maignan est une nouvelle fois aligné, tout comme Clauss, Konaté et Théo Hernandez. Toutefois, Benjamin Pavard remplace Lucas Hernandez en défense centrale. Le joueur de l'Inter Milan retrouve enfin son poste de prédilection avec les Bleus. Au milieu de terrain, le seul changement à noter par rapport à la composition face aux Pays-Bas est la titularisation d'Eduardo Camavinga. Il remplace poste pour poste Adrien Rabiot, laissé au repos. Enfin, Ousmane Dembélé et Olivier Giroud sont alignés d'entrée en lieu et place de Kingsley Coman et Randal Kolo Muani. Le capitaine Kylian Mbappé est bien titulaire, lui qui a inscrit un bijou à l'entrainement.

Le XI des Bleus : Maignan - Clauss, Pavard, Konaté, T.Hernandez - Griezmann, Tchouameni, Camavinga - Dembélé, Giroud, Mbappé (c).