Un départ libre du PSG et une arrivée dans son club formateur

Consécutivement à une saison plutôt correcte de sa part, Sergio Ramos a finalement quitté le PSG l'été dernier. Dans l'optique d'alléger sa masse salariale et de rajeunir quelque peu son effectif, la direction rouge et bleu a décidé de ne pas prolonger l'ancienne gloire espagnole. Libre de tout contrat sur le marché donc, celui-ci a longtemps cherché un nouveau point de chute. Ce n'est pourtant pas les propositions qui manquaient, et c'est peu de le dire.

foot11.com
Sergio Ramos lors de sa conférence de presse de présentation. (Icon Sport)

L'Arabie Saoudite lui a notamment fait une cour assidue. La MLS américaine s'est également penchée sur son cas. Mais c'est, in fine, un tout autre choix qui a été acté par Sergio Ramos, et non le plus avantageux financièrement parlant. Dans les ultimes jours du mercato, l'ancien madrilène a ainsi accepté de rallier le FC Séville. Le club marquant les prémices de sa riche et incroyable carrière. Reste qu'en terre andalouse, les choses ne se goupillent, pour l'heure, pas vraiment comme escompté par le principal intéressé.

José Luis Mendilibar parti, une aubaine pour Sergio Ramos ?

Car oui, comme nous le relaye Marca ce jour, Sergio Ramos a connu quelques déboires avec José Luis Mendilibar. Le technicien s'est, à plusieurs reprises, passé des services du défenseur de 37 en cours de match. Des choix loin de satisfaire le principal intéressé, apparemment agacé de devoir céder sa place de la sorte alors même qu'il jugerait son niveau physique en constante évolution. Heureusement pour lui, José Luis Mendilibar a pris la porte et a été remplacé par Diego Alonso. L'occasion pour lui de jouir d'un nouveau statut en terre andalouse ? Affaire à suivre.