Recruté 90 millions, Neymar a joué 5 matches avant de se blesser

Le sort continue de s'acharner. Opéré de la cheville droite en février dernier, Neymar Junior espérait avoir mangé son pain noir et revenu en pleine possession de ses moyens physiques. Cet été, la star brésilienne avait marqué les esprits lors de la préparation avec le Paris Saint-Germain. Avant de surprendre son monde en signant en Arabie saoudite, à l'image d'un certain Cristiano Ronaldo quelques mois plus tôt, moyennant la somme de 90 millions d'euros. Hélas pour lui, après cinq matches disputés (1 but, 3 passes décisives), l'ancien crack du FC Barcelone s'est gravement blessé au genou avec la sélection brésilienne. Convalescent, le Ney vient d'en profiter pour tordre le cou à une supposée fake news.

foot11.com
Neymar Junior vient de quitter le Paris Saint-Germain et l'Europe pour rejoindre Al-Hilal, en Arabie saoudite (Icon Sport)

Un départ du PSG à cause de son physique ? Il dément

Tout est parti d'une publication d'un média brésilien. Ce dernier affirmait que le départ de Neymar Junior du Paris Saint-Germain l'été passé était dû à des tests physiques pas concluants. "La nuit passe, le jour passe et les choses ne changent pas. Il y a des comptes comme celui-là qui ne sont pas au quotidien avec le joueur, ils ne savent pas ce qui se passe réellement, mais ils postent comme s’ils étaient le gars en question", a rapidement commenté le natif de Mogi das Cruzes sur les réseaux sociaux.

Avant d'enchaîner : "Chaque jour un peu plus, les êtres humains se perdent à cause du battage médiatique. Je crois toujours en un futur sans fake news." Visiblement, Neymar Junior, aussi amusé soit-il en a assez que les rumeurs les plus tenaces et les plus folles l'entourent très régulièrement. Désormais, l'ancien Parisien espère revenir plus fort en vue de la Copa América 2024. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.