Eli Junior Kroupi, l'une des sensations de la Ligue 1

Après avoir marqué une dizaine de buts avec l'équipe réserve du FC Lorient, Eli Junior Kroupi a été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 cette saison, à seulement 17 ans. Kroupi, ce nom dit forcément quelque chose aux fans des Merlus. En effet, Eli, le père, lui aussi attaquant, a fait les beaux jours de Lorient entre 1999 et 2004, remportant le Championnat de France de Ligue 2. Cette saison, Eli Junior en est déjà à cinq titularisations. Passeur décisif contre Nice et Monaco, il a ouvert son compteur buts à Nantes. Avant de s'offrir un doublé sur la pelouse de Lyon. Au sein du groupe de Régis le Bris, il fait déjà figure de très bonne pioche et de pari sur l'avenir. Avant de voir encore plus grand ?

foot11.com
Eli Junior Kroupi avec le FC Lorient (Icon Sport)

Le Barça et le Real Madrid ont déjà un oeil sur lui

Ce samedi aura lieu le fameux Clasico en Espagne, entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Mais il n'y a pas que sur le terrain que les deux clubs sont rivaux. Ils pourraient aussi l'être très prochainement sur le marché des transferts. Selon la toujours bien informée Cadena SER, les deux géants de LaLiga lorgnent sur Eli Junior Kroupi, qui est comparé à Lamine Yamal, le crack de la Masia, excusez du peu.

Utilisé en qualité de milieu offensif, d'ailier gauche et même d'avant-centre depuis le début de saison, Eli Junior Kroupi a un peu un profil polyvalent à la Kylian Mbappé, avec une pointe de vitesse intéressante et un énorme potentiel. Désormais, le FC Lorient va tenter de blinder son jeune talent, sous contrat jusqu'en 2026 et actuellement estimé à 8 millions d'euros par les sites spécialisés.