Neymar galère depuis 2018

Le Brésil n’a pas seulement été battu par l’Uruguay dans la nuit de ce mardi 17 à ce mercredi 18 octobre (2-0). La Seleçao a aussi perdu Neymar sur blessure. Ce dernier a été touché avant la mi-temps. Il est sorti en pleurs. Peu de temps après, le gros coup dur s’est confirmé pour lui. Car le joueur de 31 ans a appris avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche.

foot11.com
Neymar a été victime de très nombreuses blessures ces dernières années (Icon Sport)

Si la dernière blessure de Neymar est l’une des plus grosses de sa carrière, c’est loin d’être la première. Le Brésilien a régulièrement été absent des terrains à cause de pépins physiques ces dernières années. Comme le rapporte RMC Sport, c’est surtout depuis 2018 que l’ancien joueur barcelonais manque régulièrement des matchs à cause de problèmes physiques.

Une liste impressionnante de blessures pour le numéro 10

Le média a même dressé un bilan des principales blessures de Neymar depuis plusieurs années. Et celui-ci est impressionnant. En dehors même de ses absences de plusieurs jours ou de quelques semaines, qui font déjà partie d’une longue liste, le Brésilien a souvent manqué plusieurs mois de compétition ! Cela a été le cas à partir de février 2018, de janvier 2019, de juin de la même année, de novembre 2021 et de février 2023 !

La blessure subie en février 2018 semble donc avoir fragilisé le corps de Neymar. À l’époque, il avait été victime d’une entorse de la cheville droite et la rupture du cinquième métatarse. On imagine que l'ancien joueur de Santos ne parviendra peut-être jamais à retrouver un physique plus fiable. Pour ce qui est de sa blessure actuelle, elle pourrait l’empêcher de rejouer d’ici la fin de la saison. Le numéro 10 de la Seleçao devrait en revanche essayer d'être remis à temps pour disputer la Copa América 2024 avec le Brésil, qui commencera le 20 juin prochain.