Hazard « en paix » avec la décision de sa retraite
Il y a quelques jours, Eden Hazard a annoncé avoir décidé d’arrêter sa carrière de footballeur. Après avoir résilié son contrat avec le Real en juin dernier, le magicien belge a donc décidé de ne pas tenter d’expérience dans un autre club. Et ce, malgré le fait qu’il n’ait que 32 ans. Quelques jours après avoir officiellement pris sa retraite, il s’est exprimé sur cette décision.
Hazard a participé ce mercredi 18 octobre à un match de charité du côté de Calais. C’était avec le Variétés Club de France, contre une sélection de joueurs calaisiens. Le Belge a régalé les supporters. Il a inscrit un but et donné six passes décisives ! En marge de la rencontre, il a été interrogé par L’Avenir sur son choix de prendre sa retraite sportive. Il a expliqué que cette décision avait été mûrement réfléchie :
« Je suis en paix avec moi-même. Je suis content. J’y avais déjà réfléchi depuis un moment donc ça m’a aidé. J’ai tellement de choses à faire en dehors du football que j’ai pu poser un choix serein. Je pense que je suis parti tôt. Mais je ne l’ai pas fait sur un coup de tête. »
- À lire aussi : Le bel hommage de Kylian Mbappé au jeune retraité Hazard
Il ne voulait pas continuer pour l’argent
Si son nom a circulé du côté de l’Union Saint-Gilloise peu de temps avant l’annonce de sa retraite, Hazard a aussi affirmé qu’il n’y avait « rien eu » de concret avec le club belge. Il a également expliqué qu’il n’avait pas voulu poursuivre sa carrière pour de l’argent. Il aurait donc sans doute repoussé de grosses offres de contrat s’il en avait eu sur la table :
« J’avais toujours dit que j’arrêterais dès que je n’aurais plus de plaisir sur le terrain. Je ne voulais pas aller jouer quelque part pour l’argent. C’était la meilleure solution. Je ne prenais plus de plaisir aux entraînements… et je ne jouais plus. La décision était simple. »
L’ancien Lillois a pareillement été interrogé sur la possibilité de rester dans le monde du foot à l’avenir. Et il n’a pas écarté cette idée : « On verra, j’ai encore pas mal d’années devant moi. Loin ou proche du terrain, on verra. » Il est donc possible que le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection belge tente un jour de devenir entraîneur.