Un joueur en difficulté

Marquinhos a vécu un exercice passé très compliqué. Ne se remettant pas de son match catastrophique face au Real Madrid en mars 2021, le capitaine rouge et bleu a enchaîné les mauvaises prestations. Lors de l'entame de la saison en cours, il a affiché un visage bien plus conquérant. Jusqu'à sa copie rendue contre Newcastle en phase de poule de la Ligue des Champions. Là, Marquinhos s'est malheureusement rappelé à ses vieux démons.

foot11.com
Marquinhos et le Brésil vont entamer un nouveau cycle lorsque Carlo Ancelotti arrivera (Icon Sport)

Défait sur le score fleuve de 4-1 par les Magpies, le PSG n'a, en effet, pas pu compter sur son leader, défaillant sur deux buts concédés par les siens. De quoi le faire rechuter mentalement. Un état de fait qui s'est d'ailleurs largement confirmé au cours de la trêve internationale d'octobre. À cette occasion, la sélection auriverde a notamment été tenue en échec par le Venezuela à domicile (1-1). Et ce mardi soir, sur la pelouse de l'Uruguay, Marquinhos a donc réitéré lors de la défaite des siens (2-0).

Marquinhos critiqué au Brésil

C'est simple et limpide, Marquinhos a été coupable sur les deux réalisations adverses signée Núñez et De la Cruz. De quoi lui offrir la note de 4/10 par le média O Globo. Les lecteurs de ce même média ont, eux, attribué une note de 2/10 au défenseur parisien. « Le défenseur le plus expérimenté de l’équipe a livré une prestation très décevante, a écrit O Globo dans des mots relayés par Foot Mercato. Il a tenté peu de passes en profondeur quand les Brésiliens multipliaient les passes face au demi-pressing uruguayen, il a commis des erreurs techniques inhabituelles et il a commis une erreur sur le premier but. Il a permis à Maxi Araújo de se retourner et d’avancer à toute vitesse pour servir Darwin Núñez. » Marquinhos sait donc désormais ce qui lui reste à faire : rehausser le niveau afin d'assumer pleinement son statut.