C'est une page de l'histoire moderne du football qui se tourne. À 32 ans, Eden Hazard a ce mardi annoncé qu'il raccrochait les crampons. "J'ai pu réaliser mon rêve, jouer et m'amuser sur les terrains à travers l'Europe et le monde", a-t-il déclaré dans un post publié sur Instagram. Passé par l'AFC Tubize, révélé au LOSC, glorifié à Chelsea et mal intégré au Real Madrid, le Diable Rouge a vécu une carrière de hauts et de bas, dont on retiendra surtout un merveilleux joueur de football au palmarès qui en dit long sur une carrière.

foot11.com
Eden Hazard, auteur d'un doublé pour son dernier match avec Chelsea, contre le rival Arsenal en finale de Ligue Europa. (IconSport)

Deux fois champion d'Angleterre avec Chelsea (2015, 2017), vainqueur de la Ligue Europa (2013, 2019) et de la Ligue des Champions (2022) ou encore champion de France avec Lille (2011), Eden Hazard aura marqué son époque. Au cours de sa carrière, seul un trophée avec la Belgique lui aura certainement manqué, lui qui a notamment échoué à se qualifier pour la finale de la Coupe du Monde 2018 après une prestation XXL. Une défaite face à la France restée amère, qui plus est alors qu'elle avait été suivie par le sacre des Bleus.

Mbappé salue le "grand Eden"

Ce 10 juillet 2018, Eden Hazard croise d'ailleurs la route d'un joueur lui aussi appelé à marquer son époque : Kylian Mbappé. Sa bête noire puisqu'en quatre rencontres, l'ancien du Real Madrid n'est jamais parvenu à l'emporter face au Français (un nul, trois défaites). L'attaquant du Paris Saint-Germain a tout de même tenu à rendre hommage à l'offensif joueur belge.

Dans une story publiée sur Instagram, le joueur de 24 ans a repartagé l'annoncé d'Eden Hazard en le remerciant et en le qualifiant de "grand". Une belle reconnaissance pour un joueur qui a influencé bons nombres de jeunes et qui en a éclaboussé les yeux de son talent, surtout lors de son passage à Londres.