Il n'était même pas encore professionnel qu'il se faisait déjà remarqué. Désiré Doué fait ainsi ses début en février 2022 avant de signer son bail deux mois plus tard. Depuis, même s'il n'est pas encore totalement considéré comme un titulaire indiscutable, le milieu de terrain offre des prestations de grande qualité. Surtout, du haut de ses 18 ans, c'est son sang-froid et sa maturité balle au pied qui font de lui un joueur très spécial. L'an dernier, il a notamment pris part à 34 rencontres de Ligue 1 pour 4 buts inscrits. Rien que ça. Cette saison, les bases sont également très élevées avec la totalité des 8 journées disputées. De quoi lui offrir un exercice des plus complets en somme.
où Désiré Doué est-il né ?
Désiré Doué a vu le jour à Angers le 3 juin 2005 de parents d'origine ivoirienne. Très vite, son attrait pour le football s'est révélé puisqu'il commence à taper dans le ballon à l'âge de 5 ans seulement. Et c'est au Stade Rennais, son club actuel donc, que sa formation a débuté dans la foulée, pour la réussite que l'on connaît aujourd'hui.
- À lire aussi : Rennes : quand les Bretons trollent le PSG et Hakimi
Où a-t-il été formé ?
Comme précisé plus haut, Désiré Doué a été formé en terre bretonne du côté du Stade Rennais. Il a donc fait absolument toutes ses gammes à Rennes. Des premiers pas au feu des projecteurs en professionnel. Pour la petite histoire, Guéla Doué, son frère, fait également partie du groupe à la disposition de Bruno Genesio en 2023-2024. Celui-ci est âgé de 20 ans, évolue au poste de latéral droit et est, lui aussi, issu de la formation très fructueuse du SRFC.
Quel est le style de jeu de Désiré Doué ?
Percutant et virevoltant, Désiré Doué n'en est pas moins un joueur solide au duel. Bruno Genesio aime l'utilisé dans l'entrejeu où un cran plus haut. Là, l'espoir tricolore sait faire parler sa vista et sa technique pour faire la différence. Il va néanmoins devoir travailler sur sa faculté à conclure les actions. Si le numéro 33 parvient à ajouter cette qualité à sa palette déjà bien garnie, il pourrait bien tutoyer les sommets dans les années à venir.
Quel est son salaire ?
Alors qu'il a déjà prolongé son contrat, Désiré Doué est lié au Stade Rennais jusqu'en juin 2025. L'accord acté avec son club formateur en août 2023 prévoirait des émoluments à hauteur de 1,5 millions d'euros annuels à en croire le journal L'Équipe. Un joli pactole pour une pépite, certes, mais qui a encore tout à prouver. Les intérêts multiples à l'égard de sa jeune pousse a toutefois contraint le SRFC à mettre le paquet pour sécuriser ce dossier jugé comme prioritaire par Florian Maurice. Un dossier qui sera, sans nul doute, ouvert par de nombreux clubs européens lors de l'été 2024.