Carlo Ancelotti était en conférence de presse avant le match de Liga entre le Real Madrid et le Rayo Vallecano ce dimanche 5 novembre (21h). Et devant les journalistes, l'entraîneur italien a annoncé une très grande nouvelle pour l'équipe merengue, et Arda Güler.

Arda Güler enfin de retour

C'est une très grande nouvelle pour le Real Madrid. Arda Güler est bel et bien de retour. La pépite turque, arrachée au FC Barcelone l'été dernier, a enchaîné les blessures depuis son arrivée, et n'a pas pu faire ses débuts avec son nouveau club. Le génial gaucher, blessé au genou puis victime d'une blessure musculaire fin septembre, est enfin de retour. C'est ce qu'a annoncé Carlo Ancelotti en conférence de presse, avant la rencontre de Liga entre le Real Madrid et le Rayo Vallecano.

"Il s'est entraîné cette semaine avec l'équipe. Il est totalement remis, mais il lui manque de rythme. Demain, il sera dans la liste des joueurs retenus. Nous allons préparer un plan spécifique pour améliorer sa condition physique, mais le plus important c'est qu'il a commencé à travailler avec nous et à montrer ses qualités" a déclaré le coach italien devant la presse dans des propos repris par Marca.

foot11.com
Arda Güler, la pépite du Real Madrid (Icon Sport)

Camavinga pour remplacer Tchouaméni ?

Une bonne nouvelle pour oublier une bien mauvaise, celle de la blessure d'Aurélien Tchouaméni. Le Français s'est blessé lors du dernier Clasico et sera absent de nombreuses semaines. Pour le remplacer, Carlo Ancelotti a plusieurs options, et notamment celle d'aligner Eduardo Camavinga. "Le remplaçant de Tchouaméni ? Cela peut être Camavinga. Parfois, nous jouons avec deux récupérateurs, lors de certains matches. C'est le joueur qui se rapproche le plus des caractéristiques de Tchouaméni", a conclu l'entraîneur italien.