Où se jouera la finale de la Copa Libertadores ?

Le Boca Juniors affronte Fluminense en finale de la Copa Libertadores. Cette grande finale entre deux clubs historiques du football sud-américain se jouera au Maracanã, à Rio de Janeiro. L'antre brésilien devrait être rempli à ras bord, puisque de très nombreux supporters des deux équipes feront le déplacement pour soutenir leur équipe.

Sur quelle chaîne voir la rencontre ?

La grande finale de la Copa Libertadores débutera à 21h heure française, et sera à suivre en clair à la télévision. En effet, La chaîne L'Équipe diffusera la totalité de la rencontre à partir de 20h50 pour une soirée qui pourrait être mémorable.

Qui arbitrera la finale de la Copa Libertadores ?

Pour cette grande finale tant attendue entre deux monstres du football sud-américains, la CONMEBOL a désigné un corps arbitral colombien. Wilmar Roldan sera l'arbitre central, et sera assisté par Alexander Guzman, Dionisio Ruiz, alors que les quatrième et cinquième arbitres seront Andres Rojas et Wilmar Navarro. À la VAR, nous retrouverons un trio chilien, et un Colombien avec Juan Lara, Angelo Hermosilla, Edson Cisternas et Jhon Ospina.

foot11.com
Le stade mythique du Maracana, à Rio de Janeiro. (Icon Sport)

Les déclarations d'avant-match

"Nous avons joué ce match depuis longtemps. Nous l'avons préparé, nous en avons parlé, nous l'avons imaginé. En face, nous aurons une grande équipe qui ne changera pas sa façon de jouer. J'imagine un match où les deux équipes vont essayer de jouer à leur manière, un match très fermé."

Jorge Almiron, l'entraîneur du Boca Juniors

"Nous sommes prêts, nous avons travaillé tous les jours. Le 4 novembre est avec nous depuis l'an passé. J'espère que les joueurs seront très unis pour faire un grand match. Nous avons du respect pour ce que réalise Boca, mais nous nous sommes bien préparés."

Fernando Diniz, l'entraîneur de Fluminense

Les compositions probables de la finale de ce Boca - Fluminense

La compo probable de Boca : Romero – Advincula, Figal, Valentini, Fabra – Medina, Pol, E. Fernandez, Barco – Merentiel, Cavani.

La compo probable de Fluminense : Fabio – Xavier, Nino, Marlon, Marcelo – Andre – Arias, Ganso, Keno – Cano, Kennedy.