Le mandat d'Erik ten Hag à la tête de Manchester United n'est décidément pas de tout repos. Alors qu'il connaît déjà des problèmes avec Jadon Sancho et qu'il a dû faire face à une polémique ayant entouré Alejandro Garnacho, l'entraîneur néerlandais doit désormais s'occuper du cas Marcus Rashford. Selon la presse anglaise, l'attaquant qui vient de souffler sa vingt-sixième bougie, a célébré le 29 octobre dernier son anniversaire dans une boîte de nuit de Manchester.

foot11.com
Erik ten Hag en demande plus à son effectif. (Icon Sport)

Le problème est que quelques heures plus tôt, ses coéquipiers et lui avaient sèchement été battus par leurs rivaux cityzens à l'occasion du derby mancunien. Une attitude qui n'a pas du tout plu à son coach, et ce bien que l'international anglais (57 sélections, 17 buts) se soit présenté à l'heure à l'entraînement le lendemain matin. "Je suis au courant. J’en ai parlé avec lui. C'est inacceptable, a-t-il condamné en conférence de presse ce vendredi. Je lui ai dit et il s'est excusé. C’est une affaire interne."

ten Hag : "Marcus est très motivé pour redresser la barre"

Tancé par des journalistes pour son manque d'autorité sur son groupe, Erik ten Hag a tenu à réfuter ce constat. Pour le technicien batave, l'important est désormais de se redresser sportivement. "Et puis Marcus est très motivé pour redresser la barre. Il est tout à fait d’accord là-dessus. Oui, il a commis une erreur mais je le vois tous les jours à l’entraînement et je sais ce qu’il fait, a-t-il tout de même défendu son joueur.

Je suis sûr qu’il fait tout ce qu’il faut pour aider l’équipe, performer et nous permettre de gagner. Nous devons gagner des matchs et ne pas trouver d’excuses. Il faut être pragmatique." Face à Fulham ce samedi (13h30), les Red Devils tenteront de relancer la machine, eux qui restent sur deux lourdes défaites face à Manchester City (0-3) et à Newcastle (0-3) la semaine passée. Mais ce sera sans l'Anglais, touché et forfait pour la rencontre de Premier League. Une blessure qui, a priori, n'a pas de lien avec sa sortie nocturne.