L'Olympique de Marseille n'a pas pu jouer son dernier match de Ligue 1, la faute à quelques-uns de ses "supporters", coupables d'avoir caillassé le bus de l'Olympique Lyonnais. Mais ce samedi 4 novembre, l'OM de Gennaro Gattuso accueille le LOSC de Paulo Fonseca. Et l'entraîneur italien a donné la liste des joueurs retenus pour ce choc du championnat de France.

L'OM sans Ounahi mais avec Lopez

Ce samedi 4 novembre (21h), l'Olympique de Marseille affronte le LOSC dans un match comptant pour la 11ème journée de Ligue 1. Et pour cette rencontre, Gennaro Gattuso a retenu 21 joueurs, parmi lesquels Pau Lopez, présent après avoir été blessé, mais aussi Geoffrey Kondogbia, Valentin Rongier ou encore Pierre-Emerick Aubameyang.

En revanche, l'OM doit se passer d'Azzedine Ounahi, déjà forfait pour la rencontre contre l'OL, et qui ne pourra pas tenir sa place face au LOSC. Le Marocain, touché au dos, est forfait. Leonardo Balerdi est quant à lui suspendu et ne sera pas non plus de la partie. En défense, Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Bamo Meité ou encore Jonathan Clauss sont bien présents.

foot11.com
Leonardo Balerdi sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Se rapprocher du top 5

L'OM de Gennaro Gattuso retrouve donc ce samedi le Vélodrome, qu'il avait quitté dans des conditions bien particulières dimanche dernier, lors de l'Olympico. Avec ce match en retard, Marseille a reculé au classement, désormais 9ème avec 12 points. Mais en cas de victoire face au LOSC, les Phocéens pourraient se rapprocher du top 5. L'occasion est belle, pour eux, de lancer une nouvelle série. Lors de la neuvième journée, l'OM s'était incliné sur la pelouse de Nice. Contre un concurrent direct, le club marseillais n'a pas vraiment le choix.