L'OM est de retour au Vélodrome. Ainsi, une semaine après les graves incidents ayant conduit à l'annulation de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, les hommes de Gennaro Gattuso retrouvent, ce samedi, leur public phocéen à l'occasion d'un choc face au LOSC. Et à un petit peu plus de 48 heures du coup d'envoi de cette belle affiche du championnat de Ligue 1, l'entraîneur italien a reçu deux nouvelles, une bonne et une mauvaise, révélées par RMC Sport.

Touché à la cuisse gauche lors du déplacement à Nice le 21 octobre dernier (1-0), Pau López (28 ans) a ainsi bien participé à la séance d'entraînement prévue ce jeudi. À la différence d'Azzedine Ounahi (23 ans), déjà absent du groupe convoqué pour affronter l'OL dimanche dernier, qui manquait de nouveau à l'appel ce matin.

Le LOSC veut des garanties avant d'affronter l'OM

Alors que les évènements de la semaine dernière sont encore dans toutes les têtes, le président lillois Olivier Létang souhaite impérativement que la sécurité de ses joueurs soit prioritaire. "Il y a une ligne à ne pas franchir, c'est celle de la violence, a-t-il indiqué à L'Équipe.

foot11.com
Le Stade Vélodrome, le terrain de jeu de l'OM. (IconSport)

Un match doit rester une fête. Tout le monde a vu ce qu'il s'est passé à Marseille dimanche et, en tant que président du LOSC, je veux évidemment que notre délégation et nos supporters soient protégés J'ai indiqué que je voulais bien que mon équipe se déplace, mais je veux d'abord des garanties sur le dispositif mis en place." Des propos qu'accompagnent Olivier Létang d'une urgence de s'attaquer, tous acteurs confondus, à la violence. La tension est palpable.