Un nouveau week-end de football se profile. À cette occasion, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique était ce jeudi en conférence de presse pour aborder la rencontre à venir (vendredi, 21h) face à Montpellier. Une rencontre au cours de laquelle le coach asturien devra se passer de Danilo Pereira (lésion de l’ischio jambier droit), Keylor Navas (lombalgie), Nuno Mendes (rééducation) et Presnel Kimpembe (reprise). Marco Asensio devrait pour sa part faire son retour dans le groupe parisien.

Un renfort qui ne sera certainement pas de trop pour Luis Enrique dont "l'objectif est de gagner le plus de matchs possible". Mais pas au détriment de la manière, que l'ancien sélectionneur espagnol juge capitale.

Luis Enrique : "Je veux avoir des formations infinies en attaque avec les mêmes joueurs"

Invité à s'exprimer sur la tactique à adopter pour y parvenir, Luis Enrique explique : "C'est une évolution constante. J'essaye de faire que le PSG soit imprévisible pour l'adversaire mais prévisible pour nous. C'est un processus complexe qui demande du temps à mettre en place Mon idée, je la répète, c'est d'avoir des formations infinies en attaque avec les mêmes joueurs. Afin de devenir imprévisible pour l'adversaire et donc difficile à contrecarrer." Dans le même temps, Enrique indique que "cela sera mieux quand je l'expliquerai en français".

foot11.com
Luis Enrique s'est montré dithyrambique à l'égard de Warren Zaïre-Emery (Icon Sport)

Dans son système, s'il existe un joueur qui semble avoir une place prédominante, c'est bien Warren Zaïre-Emery. À cet effet, l'Espagnol a tenu à rendre hommage à sa jeune pépite, pressentie pour être appelée en Bleu très prochainement. "Si j'étais sélectionneur de l'équipe espagnole, je sélectionnerais Warren à chaque fois, avoue-t-il. Mais je ne suis pas sélectionneur français ou espagnol. C'est Galtier qui l'a découvert et moi je continue de le faire jouer. Il est exemplaire et incroyable et je remercie le PSG d'avoir un tel jeune joueur. C'est un bon exemple, il travaille tous les jours à l'entraînement et en dehors pour ses études. C'est un exemple sur le terrain et en dehors."