Une rencontre difficile mais ô combien importante

Ce dimanche - coup d'envoi à partir de 13h00 - le Paris Saint-Germain se rend en terrain hostile. À cette occasion, les hommes de Luis Enrique feront face au Stade Brestois pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Après un succès probant sur sa pelouse face à l'AC Milan en milieu de semaine, ceux-ci auront certainement à cœur d'enchaîner face à un adversaire qui réalise une entame d'exercice intéressante. C'est dans ce contexte que l'entraîneur rouge et bleu s'est présenté en conférence de presse d'avant-match ce jour.

foot11.com
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, en conférence de presse. (Icon Sport)

Et comme on a eu tout le loisir de l'observer, l'ancien sélectionneur de la Roja n'entretient pas forcément de très bons rapports avec la presse. Ça, c'est peu de le dire. Ce jour, Luis Enrique nous a d'ailleurs gratifié d'une sortie des plus savoureuses. Alors qu'il faisait son entrée dans l'auditorium du Campus PSG, il a constaté le peu de journalistes présents sur place. Ce qui lui a offert l'occasion de chambrer gentiment le corps journalistique français.

Le chambrage piquant de Luis Enrique au journaliste français

"Mon Dieu, ce sont les seuls journalistes restants. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Qu’est-ce que c’est tout ça ? Quelle tristesse ! Je suis désolé, a-t-il ironiquement lancé. Ils ne sont que trois parce qu’ils sont avec nous, eux. Je pensais que les journalistes français étaient un peu plus costauds que ça." Une sortie, sur le ton de l'humour, qui devrait alimenter une relation déjà quelque peu tendue entre Luis Enrique et la presse française.