Zaïre-Emery, du talent à l'état pur
U19 à 15 ans, dans le groupe professionnel avant l'âge de 16 ans, titulaire en Ligue des champions et capitaine de l'équipe de France Espoirs à 17, Warren Zaïre-Emery n'en finit plus de faire parler de lui. Mercredi soir, sur la pelouse du Parc des Princes, le très jeune milieu de terrain a guidé le Paris Saint-Germain vers un net succès sur l'AC Milan (3-0). Chez les Bleuets, c'est Thierry Henry qui n'a pas hésité à lui confié le brassard dès sa toute première sélection. Didier Deschamps, sélectionneur des A tricolores, pourrait faire appel à lui le mois prochain pour affronter Gibraltar et la Grèce. Autant dire que la belle histoire ne fait que commencer. Visiblement, ses anciens coéquipiers Leo Messi et Neymar Junior avaient déjà tout compris.
- À lire également : PSG : les louanges de Thierry Henry à Warren Zaïre-Emery
Neymar et Messi l'avaient déjà adopté au PSG
En cette fin de semaine, nos confrères du Parisien ont fait un point sur le fabuleux destin de Warren Zaïre-Emery. Un joueur qui en est déjà à 10 titularisations depuis le début de saison, Ligue 1 et Ligue des champions confondues. Nul doute que le PSG fera tout son possible pour prolonger un contrat qui court, pour l'heure, jusqu'en 2025. En parallèle, nos confrères ont révélé une anecdote croustillante sur le regard de deux stars mondiales, Leo Messi et Neymar Junior, lorsqu'elles évoluaient encore dans la capitale.
- À lire également : Une attaque en verve, Zaïre-Emery au sommet de son art… le débrief de PSG – AC Milan
Ainsi, le Brésilien et le champion du monde argentin étaient "fans de sa fiabilité, le choisissaient régulièrement pour disputer les petits jeux à l’entraînement, les deux Sud-américains voulant s’entourer de compétiteurs." Inversement, nul doute que Warren Zaïre-Emery a énormément appris auprès de ces deux phénomènes du football mondial. Et qu'il espère glaner la même étiquette le plus rapidement possible.