Le club de Montpellier se serait bien passé de cet incident interne. Mercredi 25 octobre, nous apprenions par l'intermédiaire d'un papier L'Equipe, via le journaliste Hugo Guillemet, qu'une altercation entre Mamadou Sakho et Michel Der Zakarian avait eu lieu. À l'issue d'un entrainement au cours duquel le défenseur central s'est senti lésé, les deux hommes en seraient venus aux mains. Au cours de ce "duel", l'ex-international français aurait balayé son entraineur après avoir essuyé une critique négative à son encontre. Résultat, Sakho a été mis à pied par sa direction et ne participe plus aux entrainements. En conférence de presse, à deux jours de la réception de Toulouse, Der Zakarian s'est expliqué.

foot11.com
Mamadou Sakho, joueur du MHSC. (IconSport)

Michel Der Zakarian peu bavard sur l'affaire Sakho

Face aux journalistes et pour sa première prise de parole depuis la sortie de l'affaire, Michel Der Zakarian a tout fait pour éviter de rentrer dans les détails. "Je me sens bien. Oui, je me sens bien, ça va mieux aujourd’hui. Mais je ne parlerai pas de ça. Par contre, si vous voulez des renseignements, vous appelez Jérome Rothen et Hugo Guillemet. Ils vous diront les choses. Je ne parlerai plus de ça, c’est fini. On parle de Toulouse", a-t-il d'abord lancé.

Avant de conclure. "Si mes joueurs sont affectés ? Pas du tout. Les joueurs zappent vite, ils passent vite à autre chose. Il ne s’est rien passé dans le vestiaire, il y a eu un petit accrochage, c’est tout." Voilà comment balayer rapidement un sujet qu'on préfère ne pas aborder. En attendant, Montpellier jouera un match important devant ses supporters. Le club héraultais doit impérativement l'emporter pour s'éloigner de la zone rouge qui s'approche dangereusement.