En 24 heures, l'aventure de Mamadou Sakho (33 ans) au Montpellier HSC a tourné au vinaigre. Mardi soir, L'Équipe a révélé au grand public une forte altercation entre le défenseur et son entraîneur Michel Der Zakarian. Les faits auraient eu lieu dans les couloirs du centre d'entraînement de Grammont, au sortir d'une séance que l'ancien du Paris Saint-Germain a lui-même décidé d'écourter après s'être agacé une première fois contre le technicien arménien.

foot11.com
Mamadou Sakho, joueur du MHSC. (IconSport)

Une bagarre a éclaté

On a appris, donc, que l'axial passé par l'équipe de France (29 sélections) a disjoncté pendant l'opposition de fin d'entraînement. Agacé qu'une faute n'ait pas été sifflée à son encontre, le joueur passé par Liverpool et Crystal Palace a pris la liberté de rentrer plus tôt que prévu aux vestiaires. À cela, l'homme du banc lui aurait fait comprendre que la séance n'était "pas à la carte". Une guerre de mots a éclaté et les deux en sont venus aux mains. "Der Zak" s'est retrouvé au sol et il a fallu l'intervention de plusieurs témoins pour séparer la bagarre. Ce mercredi matin, la direction pailladine a réagi.

Mamadou Sakho mis à pied

Toujours grâce au quotidien sportif, on sait, désormais, que le Francilien a été mis à pied à titre conservatoire. La sanction lui a été signalée à son arrivée au camp de base montpelliérain dans la matinée. Laurent Nicollin et ses collaborateurs mènent actuellement une enquête interne pour déceler le vrai du faux et faire la lumière sur cette affaire. Si la responsabilité de l'ancien capitaine du PSG est avéré, son aventure dans l'Hérault prendra fin prématurément.

Un entretien préalable à un licenciement, très certainement pour faute grave, devrait avoir lieu à partir de la semaine prochaine. Toutefois, il est important de noter qu'en attendant, le MHSC protège son joueur. Un tag insultant a notamment été effacé des murs de Grammont ce matin.