Après Nice…
Youcef Atal fait parler de lui depuis plusieurs jours. Et pas dans le bon sens. Alors que le conflit israélo-palestinien fait rage, le latéral droit a partagé une vidéo qui a créé la polémique à cause de sono appel à la violence envers les juifs. Il a ensuite tenu à s’excuser de son geste. Malgré tout, cela n’a pas suffi à dissuader son club de le sanctionner.
Nice a réagi peu de temps après la polémique créée par Atal. Les Aiglons ont expliqué que le comportement de tous les salariés du club devait « être en accord avec les valeurs défendues par l’institution. » Pour cette raison, ils ont décidé de suspendre leur latéral droit « jusqu’à nouvel ordre. » Et ce dernier devrait aussi recevoir une sanction de la part de la LFP.
- À lire aussi : Nice, Todibo : "J’ai demandé au chirurgien si je pourrais rejouer au foot. Il m’avait dit non"
… la LFP devrait suspendre Atal
Pour rappel, désireux de se montrer ferme face aux comportements racistes ou homophobes, le Conseil national de l’éthique avait, lui aussi, choisi de réagir suite à la polémique créée par Atal. Le Conseil a ainsi saisi la commission de discipline de la LFP. Selon L’Équipe, celle-ci devrait rendre son verdict ce mercredi 25 octobre, dans la soirée. Le quotidien croit connaître ce verdict. Le joueur de 27 ans devrait ainsi être suspendu.
En revanche, L’Équipe ne précise pas la durée de cette probable suspension. Il faudra donc attendre que la LFP ne communique à ce sujet pour la connaître. Pour rappel, le parquet de Nice a, lui aussi, ouvert une enquête contre le natif de Boghni, pour « apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence à raison d'une religion déterminée. » La justice pourrait donc, elle aussi, prendre des mesures contre le joueur niçois.