C'est un sujet d'une extrême sensibilité. Alors que la guerre entre Israël et la Palestine se poursuit au Proche-Orient, de nombreuses personnalités s'expriment pour dénoncer ce triste conflit. Certains d'une bonne manière, d'autres d'une plus mauvaise. C'est le cas de Youcef Atal, le joueur de l'OGC Nice, accusé d'avoir relayé une vidéo qui appelait à un "jour noir pour les juifs". Un geste à propos duquel le latéral droit du GYM s'est expliqué dans une story Instagram.

"J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention, et je m’excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes, a tenu à clarifier le joueur de 27 ans. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement"

Atal menacé par Christian Estrosi

Choqué par la vidéo, le maire "Horizons" de Nice Christian Estrosi n'avait pas tardé à s'emparer de l'affaire. Il avait de fait exigé des excuses de la part de l'international algérien (29 sélections, 2 buts). "J’attends de Youcef Atal, s’il s’est laissé instrumentaliser, de présenter ses excuses et de dénoncer les terroristes du Hamas. Si tel n’était pas le cas, il n’aurait plus sa place dans notre club", avait déclaré l'élu de 68 ans.

foot11.com
Christian Estrosi est monté au créneau dans l'affaire Atal (Icon Sport)

Mais selon les informations de RMC Sport, l'affaire ne devrait pas s'arrêter là. En effet, le conseil national de l'éthique de la FFF aurait saisi la commission de discipline pour étudier le dossier d'Atal. Il est le premier joueur professionnel à évoluer en Ligue 1 à être signalé par le CNE.