Arsenal ne cesse de progresser. Depuis l'arrivée de Mikel Arteta et des débuts en dents de scie, les Gunners sont enfin de retour au très haut niveau. La saison dernière, les Londoniens ont longtemps cru au titre, avant de laisser filer Manchester City. Après s'être considérablement renforcé cet été, Arsenal est plus que jamais dans le coup. Mais comme tous les grands clubs, le club anglais scrute le marché, à la recherche de nouveaux talents susceptibles de renforcer le groupe. Et le FC Barcelone pourrait en pâtir.
Arsenal suit Vermeeren
L'Europe regorge de grands talents, et Arthur Vermeeren en fait partie. Le jeune milieu de terrain d'Anvers, qui dispute cette saison la Ligue des champions, est suivi de très près par le Barça. Le club catalan a d'ailleurs pu le voir à l'œuvre de très près, puisque les deux équipes se sont déjà affrontées en C1. Mais les Blaugranas ne sont pas les seuls sur les rangs du Belge. En effet, Arsenal est aussi très intéressé par Vermeeren.
Selon le Daily Express, les Gunners voudraient jouer un mauvais coup au Barça. Ils voudraient mettre le grappin sur le jeune belge de 18 ans, véritable sensation de l'équipe de Mark Van Bommel. Le Belge, valorisé à 20 millions d'euros, pourrait être un parfait remplaçant à Declan Rice, joueur le plus cher du dernier mercato estival. Pour le Barça, la situation est bien différente. Les Catalans doivent d'abord inscrire leur nouveau joyau, Vitor Roque, qui posera ses valises à Barcelone en janvier. Pourtant, un nouveau milieu de terrain ne serait pas de trop pour Xavi, alors qu'Oriol Romeu peine à être totalement convaincant depuis son arrivée.
- À lire aussi : Barça, Mercato : trois cracks sont pistés par les Blaugranas
D'autres clubs sont sur le coup
Évidemment, Arthur Vermeeren ne laisse personne indifférent. Et si le Barça - et maintenant Arsenal - semble avoir montré un grand intérêt pour recruter le Belge, d'autres clubs européens sont également sur le coup. C'est le cas de Liverpool, Manchester United, West Ham, Brighton, Dortmund, Leipzig, l'Ajax ou encore l'AS Monaco. Ce qui est certain, c'est que le milieu de terrain de 18 ans ne devrait pas rester très longtemps à Anvers. Il pourrait même ne pas finir la saison.