Alors que c'est la trêve internationale chez les garçons, les filles, elles, étaient sur le pont. Ce samedi se jouait la suite et la fin de la quatrième journée de la D1 Arkema, qui s'ouvrait par un très enlevé Bordeaux-Montpellier, et se refermait par le derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne. Avant le choc des opposés, le PSG recevait le Stade de Reims au stade Léo Lagrange, à Poissy. Mais la rencontre n'est pas allé à son terme.

PSG-Reims interrompu puis arrêté

La rencontre entre le PSG et le Stade de Reims aurait pu être l'occasion de voir un beau match de football, marqué par la première titularisation de Marie-Antoinette Katoto depuis sa grave blessure au genou. Mais il a finalement fait une triste publicité au football français. Des jets de pétards depuis l'extérieur de l'enceinte ont provoqué l'interruption puis l'arrêt définitif de la rencontre, qui se déroulait à Poissy en raison d'un champignon présent sur la pelouse du terrain habituellement utilisé par l'équipe féminine du Paris Saint-Germain.

Dès la 38ème minute, deux premiers pétards éclatent, semant le doute auprès des joueuses et des officiels du match. Le match reprendra finalement son cours. Mais tout tourne à l'aigre dès le début de la seconde période, à la 46ème minute de jeu. Des pétards et des mortiers sont jetés de l'extérieur du stade sur la pelouse. Toutes les joueuses sont tout de suite rentrées aux vestiaires pour un premier arrêt du match. Mais face à la gravité de la situation, la rencontre a finalement été définitivement arrêtée. Et ce malgré l'envie du Stade de Reims de reprendre la partie.

foot11.com
Le stade Léo Lagrange, à Poissy, a été visé par des jets de pétards et de mortiers lors de la rencontre entre le PSG et Reims. (Icon Sport)

Des jeunes individus interdits d'entrée

Selon les informations de RMC Sport, ces jets de pétards et mortiers seraient l'œuvre de plusieurs individus, refoulés à l'entrée du stade. Ces derniers ne possédaient pas de pièce d'identité. Insistants, les mineurs ont dû être repoussés par un tir de flash ball et du gaz lacrymogène. L'un d'eux a ensuite crié, toujours selon les mêmes sources, "vous ne voulez pas qu’on rentre ? On va l’arrêter votre match !". Tristement, il y sont parvenus. Le PSG n'a pas encore officiellement pris la parole, mais a précisé la chose suivante sur son compte Twitter. "Suite aux incidents survenus à l’extérieur du stade, le match entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims est définitivement interrompu. La Commission des Compétitions de la FFF statuera prochainement sur l’issue de cette rencontre comptant pour la 4ème journée de D1 Arkema", a-t-il écrit.