Le départ de Romelu Lukaku ne semble toujours pas digéré pour Giuseppe Marotta. Présent lors de l'évènement du Festival dello Sport, le PDG de l'Inter Milan a été invité à faire un choix entre Mauro Icardi et Romelu Lukaku, deux de ses anciens joueurs. Et sa réponse a le mérite d'être tout à fait claire. “En fonction de l’évolution des choses, je choisirais Mauro Icardi", a-t-il répondu. Le tout avant de poursuivre : “Lukaku peut bien sûr dire ce qu’il veut, mais nous l’avons toujours respecté… mais l’argent fait la différence dans le football.”

Une déclaration qui fait sans nul doute écho aux propos récemment tenus par l'avant-centre belge qui, en conférence de presse, a évoqué toutes les "conneries" sorties à son propos dans la presse. "On disait que j'allais signer là ou là, mais c'était faux. J'ai préféré me taire. 90 % de ce qui a été dit dans les médias était faux et c’était dur de fermer ma bouche. Un jour, je dirai la vérité. Les autres devront aussi l’assumer à ce moment-là, a-t-il expliqué. Si je disais vraiment comment s'est passé l'été dernier, tout le monde serait choqué.

Lukaku revit dans la Ville Éternelle

Finalement transféré du côté de l'AS Roma dans le cadre d'un prêt payant (5,8M€) depuis Chelsea, Romelu Lukaku semble avoir retrouvé la pleine mesure de son talent. Auteur de cinq buts en six rencontres de Serie A, le joueur de 30 ans en compte également deux en Ligue Europa.

foot11.com
Romelu Lukaku (30 ans) brille sous le maillot des Giallorossi (Icon Sport)

Une renaissance qu'il doit à un important travail individuel mais aussi à "de super équipiers et un staff qui m’aide." Très en forme en ce début de saison, il aura très prochainement l'opportunité de régler ses comptes avec son ancien club, la Roma se déplaçant sur la pelouse de l'Inter Milan le 29 octobre prochain (18h).