Kylian Mbappé fait parler de lui, partout où il passe. Quoi qu'il fasse. Brillant avec l'équipe de France dans une semaine pourtant compliquée sur le plan personnel, le capitaine des Bleus n'a toujours pas réglé sa situation contractuelle avec le Paris Saint-Germain. Et le Real Madrid est prêt à passer à l'action.

Le Real Madrid se rapproche de Mbappé

L'étau se resserre autour de Kylian Mbappé et du Paris Saint-Germain. Le Français, mis à l'écart du groupe après avoir refusé de prolonger son contrat l'été dernier, a finalement fait son retour dans l'équipe de Luis Enrique. Pour autant, il n'a toujours pas apposé sa signature sur son nouveau bail avec le club parisien. Et le temps presse pour les deux parties, alors que le joueur pourra librement négocier avec le club de son choix en janvier prochain.

Selon Marca, le Real Madrid a profité de ces dernières heures pour tendre de nouveau la main à Kylian Mbappé. Le club madrilène multiplie les appels du pied. Le dernier en date, celui de Vinicius Jr, qui serait enchanté de jouer aux côtés du capitaine de l'équipe de France. "Ici, tout le monde veut jouer avec Kylian", a déclaré l'international brésilien. Mieux, ce sont les mots d'un membre de la direction du club madrilène qui a étonné le quotidien espagnol. José Manuel Otero Lastres, s'est quelque peu mouillé dans le dossier.

"On espère que Mbappé pensera comme Bellingham. Beaucoup de clubs le suivaient, et finalement il a décidé de venir au Real Madrid. Je suis confiant quant à l'arrivée de Mbappé. Il connaitra la gloire au Real Madrid, parce que ces joueurs sont nés pour jouer ici."

José Manuel Otero Lastres, membre du board du Real Madrid

foot11.com
Kylian Mbappé, double buteur avec l'équipe de France contre les Pays-Bas. (IconSport)

Le 1er janvier approche

Si pour le moment, le Real Madrid s'est montré relativement précautionneux dans ses prises de parole sur le cas Kylian Mbappé, le club merengue pourrait changer de stratégie. Le 1er janvier approche, et l'international français pourra bientôt négocier avec le club de son choix. Et naturellement, les Madrilènes pourraient être la grande priorité de la star du PSG, qui n'a jamais caché son rêve de jouer un jour au Bernabéu. Les appels de pied se multiplient à Madrid. En attendant un mouvement du joueur.