Un coup de maître du PSG sur le mercato

C'est, sans nul doute, l'un des plus gros coups réalisés par le PSG lors du dernier mercato. Parti un an plus tôt au PSV Eindhoven, Xavi Simons (20 ans), auteur d'une saison XXL au sein de son pays natal, a fait son grand retour en terre parisienne. Montant de l'opération : 6 millions d'euros. Et c'est désormais sous les couleurs du RB Leipzig, sous forme de prêt, que l'ancien pensionnaire de la Masia fait étalage de son talent précoce.

foot11.com
L'avenir de Xavi Simons est encore incertain (Icon Sport)

En onze rencontres de Bundesliga, Xavi Simons possèdent déjà un compteur très intéressant avec trois buts et quatre passes décisives. De quoi rendre enthousiaste le RBL, désireux de le conserver au-delà de son prêt. D'ailleurs, plusieurs sources concordantes font état de négociations avancées en ce sens entre les deux clubs. Il faut dire que le secteur offensif rouge et bleu est particulièrement bien garni. Le voir poursuivre en prêt à Leipzig parait donc une hypothèse plutôt plausible.

Xavi Simons ne devrait pas être vendu

Surtout qu'un autre paramètre fait pencher la balance largement dans cette direction. En effet, à en croire les informations estampillées du journal L'Équipe, le PSG n'est apparemment pas en mesure d'envisager un transfert pour Xavi Simons. La raison ? Une clause bien spécifique existerait dans le contrat de l'espoir batave. Celle-ci stipulerait qu'un transfert serait possible uniquement à partir d'une certaine date. Et si un départ devait être acté avant cette date butoir, le PSV empocherait la totalité de la somme en lieu et place du club parisien. Pas de quoi déranger outre mesure Luis Campos et ses divers collaborateurs, un départ définitif de Xavi Simons n'étant nullement à l'ordre du jour.