La carrière de Xavi Simons est décidément bien singulière. Débarqué très jeune de la Macia au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain néerlandais n'a pas eu énormément de temps de jeu dans la capitale parisienne. En ce sens, la direction a décidé de le vendre au PSV Eindhoven à très bas prix. Et le montant de vente avait même de quoi surprendre. Toutefois, au moment de la cession du joueur, la direction parisienne s'est assurée un droit de retour avec un montant plus qu'attractif. Après une saison remarquable réalisée aux Pays-Bas, Xavi Simons a fait son grand retour à Paris... avant d'être prêté dans la foulée au RB Leipzig.

Et depuis le début de la saison en Allemagne, le milieu de terrain néerlandais est l'un des hommes forts de Marco Rose. Véritable métronome de l'équipe, il performe à la hauteur de son talent et de ses prestations de l'an passé. Vu que c'est un prêt, les supporters parisiens se frottent déjà les mains. Quand il reviendra, il sera encore plus fort. Toutefois, il pourrait bien ne pas revenir à la fin de la saison actuelle.

Xavi Simons parti pour rester deux ans à Leipzig

Selon les dernières informations de BILD, Xavi Simons serait quasiment certain de rester une deuxième saison au RB Leipzig à l'issue de la première. Il existerait déjà des discussions et un accord préliminaire en ce sens. Toutefois, une telle décision ne se ferait qu'à certaines conditions. En effet, le quotidien allemand affirme que Simon ne reviendra pas au Paris Saint-Germain à la fin de la saison s'il continue de jouer autant. En outre, il faut que Leipzig se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Le top 4 est loin d'être inatteignable en Bundesliga, toutefois, il existe un monde dans lequel les Saxons ne se qualifient pas. A suivre, donc.