Une blessure qui tombe mal...

L'infirmerie déjà bien garnie du FC Barcelone s'est alourdie de la présence de Robert Lewandowski. Touché à la cheville face au FC Porto en Ligue des Champions, le Polonais a forcément suscité une certaine inquiétude en terre Catalane. Surtout que le fameux Clasico approche à grands pas. Reste donc à savoir s'il pourra, oui ou non, tenir sa place sur le front de l'attaque le 28 octobre prochain.

foot11.com
Pour sa première saison en Espagne, Robert Lewandowski (34 ans) a su s'adapter à un nouveau championnat (Icon Sport)

Il faut dire que Xavi ne possède pas non plus pléthore d'options en ce qui concerne le profil spécifique de buteur. Il serait donc bien heureux de pouvoir compter sur les services de Robert Lewandowski, surtout au sein d'une opposition si importante. Interrogé sur son état de forme par un média polonais, le principal intéressé a, pour sa part, tenu à rassurer sur son état de forme, lui qui a donc dû faire l'impasse sur la trêve internationale d'octobre.

Robert Lewandowski évasif quant à sa présence face au Real Madrid

"Je pense que je serai en mesure d'en dire un peu plus la semaine prochaine. Aujourd'hui, Cela a l'air moins grave que je ne l'imaginais. Il n'y a pas encore de date de retour. Nous verrons comment je me sens. (...) Le Clasico ? Le Clasico est un match très important. Après, si je ne suis pas à 100%, je ne penserai pas à ce match", a exposé Robert Lewandowski. De quoi maintenir le suspense pour des supporters blaugranas qui croisent très certainement les doigts en ce moment même. Le verdict final, lui, tombera bien assez tôt.