Le Bayern garde un œil attentif sur la situation de Phillips

Débarqué à Manchester City en 2022, Kalvin Phillips ne s’est pas du tout imposé pour sa première saison dans l’équipe de Pep Guardiola. Et il est reparti sur les mêmes bases depuis le début du nouvel exercice. Il n’a pris part qu’à trois matchs de Premier League sur huit. Il n’a par exemple pas été utilisé lors des deux derniers matchs de son équipe, alors que Rodri était suspendu. Or, le Bayern pourrait profiter de sa situation.

Pour rappel, Phillips a déjà été annoncé dans le viseur des Bavarois l’été dernier, après que ces derniers n’ont pas réussi à aller chercher Declan Rice. Et selon Christian Falk, le club allemand suit toujours le joueur de 27 ans avec une grande attention. Et pourrait lui faire une offre pour l’attirer cet hiver ou l’été prochain.

Un plan B en cas d’échec de la piste Palhinha ?

À la recherche d’un milieu défensif, Thomas Tuchel serait ainsi toujours intéressé par Phillips. Ce dernier n’est toutefois pas le seul dans la liste de l’entraîneur allemand. Pour rappel, les Bavarois compteraient retenter leur chance pour João Palhinha après avoir raté de peu sa signature durant l’été. Mais la prolongation du Portugais à Fulham pourrait changer la donne.

foot11.com
Le Bayern pourrait tenter d'attirer Phillips l'hiver prochain (Icon Sport)

Si les Bavarois ne parviennent pas à attirer Palhinha, ils pourraient donc se tourner vers Phillips. De leur côté, si Guardiola ne fait pas plus appel à lui d’ici-là, les dirigeants de City devraient être ouverts à son départ. Et alors qu’il avait révélé au cours d’une interview avec Mike Minay l’été dernier qu’il comptait toujours s’imposer à City, l’international anglais pourrait finir par accepter de s’en aller.