Le FC Barcelone continue d'être attractif, malgré des saisons bien plus difficiles que par le passé, notamment dues à d'importants soucis financiers et institutionnels. Mais à l'image de João Félix ou encore João Cancelo, le Barça continue d'attirer de grands joueurs. Et selon les informations de SPORT, un autre crack mondial rêverait de porter le maillot blaugrana : Bruno Guimarães.

Bruno Guimarães, le rêve blaugrana

Bruno Guimarães a fait des merveilles à l'Olympique Lyonnais avant de prendre la direction de Newcastle, contre un joli billet. L'international brésilien, pierre angulaire de l'équipe d'Eddie Howe, semble être totalement adapté au jeu anglais. Il a même - il y a peu - prolongé son contrat jusqu'en 2028 avec les Magpies. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il restera à St James' Park tout au long de son bail.

En effet, selon SPORT, le milieu de terrain brésilien dispose d'une clause secrète pour rejoindre le Barça. Ainsi, les Catalans disposeraient d'une fenêtre de tir pour enrôler Bruno Guimarães à un moindre coût. Les rumeurs affirment que le Brésilien pourrait atterrir en Catalogne contre la somme de 65/70 millions d'euros. Une somme évidemment bien trop élevée pour des Blaugranas qui se remettent à peine du séisme financier subi ces derniers mois.

foot11.com
Bruno Guimarães s'est rapidement imposé comme l'un des tauliers de l'équipe d'Eddie Howe (Icon Sport)

Un milieu de terrain à renforcer ?

Pour autant, le Barça connaît l'envie de Guimarães de porter un jour le maillot catalan, et n'enterre pas cette opération. L'arrivée du Brésilien, pourrait être stratégique. Les Catalans n'ont toujours pas trouvé de remplaçant à Sergio Busquets. Oriol Romeu, arrivé de Gérone à prix cassé, ne donne pleinement satisfaction, alors que Frenkie de Jong est meilleur avec davantage de liberté. Gavi et İlkay Gündoğan peuvent aussi remplir ce rôle, qui irait à merveille à l'ancien joueur de l'OL. Le rêve deviendra-t-il réalité ?