Le futur de Xavi Simons sera l'un des principaux enjeux des prochains mois pour la direction du Paris Saint-Germain. Actuellement prêté au RB Leipzig, où il brille (3 buts et 4 passes décisives en Bundesliga), le jeune néerlandais devrait faire son retour dans la capitale dès le mois de juin prochain. Mais les plans du joueur de 20 ans pourraient bien changer rapidement. En effet, selon les informations du journal Le Parisien, l'état-major rouge et bleu n'aurait toujours pas pris de décision quant à l'avenir de son milieu de terrain.

Celui-ci même qui serait possiblement lié au futur de Kylian Mbappé. En ce sens, le quotidien français explique que Luis Campos estimerait que dans un même effectif, les deux joueurs pourraient se marcher dessus. Cette donnée connue, la présence de Xavi Simons dans l'équipe parisienne pourrait donc l'empêcher de continuer sa progression. Ainsi, si le numéro 7 du Paris Saint-Germain venait à prolonger l'aventure dans l'Hexagone, il n'est pas encore sûr de revoir son coéquipier batave l'y rejoindre.

Leipzig souhaiterait conserver Xavi Simons

Auteur d'un début de saison plus que satisfaisant, Xavi Simons fait la joie de ses dirigeants et de son coach, qui souhaiterait ainsi le voir rester plus longtemps en Allemagne. "Il nous apporte beaucoup, mais je fais attention aux termes comme “superstar”. Il faut le laisser se développer sereinement dans un nouveau championnat", expliquait d'ailleurs récemment Marco Rose dans un entretien accordé à Kicker.

foot11.com
Xavi Simons, ici sous les couleurs du PSG. (IconSport)

Quelques jours plus tôt, Max Eberl, le désormais ex-directeur sportif du club saxon, avait lui aussi fait part de son "intention de prolonger l’aventure (avec Simons, ndlr), dans le meilleur des cas" dans les colonnes du quotidien allemand. Bien qu'il ait désormais quitté le navire Red Bull, on peut logiquement imaginer que les plans de sa direction n'aient pas totalement changé. Reste désormais à réussir à convaincre le joueur, lui qui se verrait certainement bien évoluer au Paris Saint-Germain pour poursuivre sa progression.