Combien de temps Mohamed Salah (31 ans) restera-t-il encore à Liverpool ? Sous contrat avec le club anglais jusqu'en juin 2025, rien n'indique aujourd'hui que l'Égyptien ira jusqu'au terme de celui-ci. C'est même vers le scénario contraire que semble se diriger l'ailier des Reds. Courtisé par l'Arabie Saoudite et le club d'Al-Ittihad lors du dernier mercato estival (Liverpool aurait même rejeté une offre à hauteur d'environ 172 millions d'euros de la part du club djeddien), il apparaît de plus en plus clair que Mohamed Salah devrait quitter l'Angleterre l'été prochain.

foot11.com
Al-Ittihad devrait revenir à la charge auprès de Liverpool pour Mohamed Salah (Icon Sport)

Si Jürgen Klopp s'est satisfait d'être parvenu à conserver sa star cet été, il risque d'avoir du mal à récidiver en fin de saison. Surtout que les appels de phare du Moyen-Orient sont insistants. "Mo est le bienvenu à tout moment. Mo est mon préféré, a même déclaré le directeur du football de la Saudi Pro League Manuel Emenalo. De nombreux joueurs de classe mondiale manifestent leur intérêt. C'est un endroit où vous pouvez aller vous amuser et améliorer définitivement votre situation économique."

Le remplaçant de Salah déjà ciblé

Et si le départ du champion d'Europe 2019 venait à se confirmer, la direction liverpuldienne, en accord avec son entraîneur, aurait déjà coché le nom de son successeur. En effet, selon les informations du Mirror, Leroy Sané (27 ans) serait la cible privilégiée par le club de la Mersey pour pallier le départ de Mohamed Salah.

En ce sens, le quotidien anglais indique que l'état-major des Reds serait même prêt à dépasser les plus de 80 millions d'euros investis en 2022 pour s'attacher les services de Darwin Nuñez. Mais arracher Sané au Bayern Munich ne sera pas une mince affaire, qui plus est alors que le club allemand souhaiterait prolonger le contrat de son ailier, auteur d'un début de saison flamboyant (7 buts en 11 rencontres toutes compétitions confondues).