Chelsea est très loin de ses standards. Onzième de Premier League avec onze points, l'équipe de Mauricio Pochettino compte seulement trois victoires pour autant de défaites, et deux matches nuls. Mais alors que les Blues peinent à obtenir les résultats recherchés, ils doivent faire face à un grand nombre de blessures. La dernière en date, celle de Cole Palmer.

Palmer blessé avec les Espoirs

Cole Palmer a rejoint Chelsea à la surprise générale cet été. Le milieu de terrain offensif anglais de 21 ans, protégé de Pep Guardiola, a quitté Manchester City pour avoir davantage de temps de jeu à Stamford Bridge. Sauf que le jeune anglais n'a pas encore gagné sa place de titulaire dans la tête de Mauricio Pochettino. Palmer a participé à neuf rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, mais n'a joué que 437 minutes, pour trois buts et deux passes décisives.

Sauf qu'une mauvaise nouvelle vient frapper l'ancien Citizen. Sélectionné avec les Espoirs anglais, Cole Palmer s'est blessé à la cuisse et pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. Le génial gaucher a dû céder sa place en début de seconde période lors de la large victoire des Anglais face à la Serbie (9-1). Déjà touché contre Burnley en Premier League, l'ancien joueur de City pourrait avoir rechuté, et ainsi être écarté des terrains plusieurs semaines.

foot11.com
Cole Palmer sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)

Chelsea enchaîne les blessures

Le début de mariage entre Mauricio Pochettino et Chelsea ne se passe pas de la meilleure des façons. Les Blues ont changé une grande partie de leur effectif cet été, avec de nombreux départs et autant d'arrivées. Mais pour le moment, l'entraîneur argentin ne peut pas compter sur la totalité de son effectif. En effet, l'ancien coach du Paris Saint-Germain doit composer sans Wesley Fofana, victime d'une rupture des ligaments croisés, Christopher Nkunku (genou), Trevoh Chalobah (cuisse), Ben Chilwell (cuisse) ou encore Axel Disasi, lui aussi victime d'un problème musculaire. À cela vient s'ajouter la blessure de Cole Palmer, dont Pochettino se serait bien passé.