Mais que se passe-t-il à Montpellier ? Après le match arrêté face à Clermont en raison d'un jet de pétard sur Mory Diaw, le portier auvergnat, le 8 octobre dernier, un nouvel évènement est venu bousculer le club héraultais. Après la défaite face à Nantes (2-0) la semaine dernière, Mamadou Sakho a eu une altercation avec son entraîneur Michel Der Zakarian, ce dernier qui a fait part à ses joueurs de son fort mécontentement suite à la prestation délivrée sur la pelouse de la Beaujoire.

RMC raconte que lors de l'entraînement de mardi, l'ancien coach du Stade Brestois ressentait beaucoup d'agacement à l'égard de l'attitude de certains de ses joueurs, plaintifs que Der Zakarian ne siffle pas de nombreuses fautes lors d'une opposition. Mamadou Sakho était l'un d'eux. Reparti aux vestiaires avant la fin de la séance, l'ex-défenseur du Paris Saint-Germain a provoqué l'ire de son entraîneur, qui l'a suivi passablement énervé.

Der Zakarian serait à l'origine de la provocation physique

"C'est toujours la même chose, en match c'est pareil !", aurait asséné l'homme de 60 ans à son joueur. Ce à quoi Sakho aurait rétorqué en soulignant son attitude impeccable en dépit de son temps de jeu plus que réduit depuis le début de la saison. Une réponse qui n'a semble-t-il pas plu à "Der Zak'", qui se serait rapproché de son joueur pour le confronter à un front contre front. Selon plusieurs témoins, il aurait ensuite poussé l'ancien joueur de Liverpool au niveau du torse.

foot11.com
Michel Der Zakarian, l'entraineur du MHSC (Icon Sport)

Les deux hommes se seraient ensuite attrapés par le col, avant que Der Zakarian ne tombe au sol sans qu'aucun coup ne soit porté. Une affaire qui aurait (la sanction n'a toujours pas été officialisée) abouti à la suspension du défenseur central, qui ne s'est pas présenté à l'entraînement ce jeudi. Contacté par RMC, le club montpelliérain n'a pas encore communiqué sur l'incident.