Et revoilà Luis Rubiales sur le devant de la scène !
Décidément, Luis Rubiales fait énormément parler de sa personne au cours des derniers mois. L'ex-président de la fédération espagnole a, pour rappel, démissionné de son poste. La raison ? Celui-ci n'a eu d'autres choix que de se retirer suite au scandale du baisé forcé et volé à la joueuse de la Roja, Jenni Hermoso. Mais aujourd'hui, c'est pour une tout autre affaire qu'il est sous le feu des projecteurs. Une affaire en lien direct avec le Barça.
- À lire aussi : Encore des révélations incroyables dans l’affaire Rubiales
Ainsi, à en croire les informations partagées par EL Confidencial en ce vendredi, Luis Rubiales aurait joué de son influence pour permettre à Sergio Busquets de pouvoir disputer un Clasico contre le Real en 2019. Dans le cadre d'une enquête sur la Super Coupe délocalisée du côté de l'Arabie Saoudite, Ana Munoz, ex-vice-présidente de la RFEF, a ainsi indiqué que Luis Rubiales lui avait demandé de remettre à plus tard l'examen en commission de Sergio Busquets. Ce dernier avait eu des mots assez virulents envers l'arbitre officiant lors d'une rencontre entre le Barça et la Real Sociedad à l'époque. Tout cela, pour permettre au milieu de terrain de pouvoir prendre part au choc contre les Madrilènes.
Les problèmes extra-sportifs du Barça continuent
Membre du comité d'intégrité de la fédération espagnole, Ana Munoz a ainsi expliqué que cette affaire l'aurait poussé à quitter son poste. De quoi jeter une nouvelle ombre sur les agissements de Luis Rubiales. De son côté, le Barça, déjà empêtré dans une sombre histoire de corruption, se retrouve sur le devant de la scène extra-sportive, au grand damne des supporters blaugranas.