Les éloges d’Henry envers Zaïre-Emery

Après avoir raté le match contre Strasbourg à cause d’un petit pépin physique, Warren Zaïre-Emery était de retour dans le groupe du PSG ce mercredi 25 octobre afin de défier l’AC Milan. Et il a montré pourquoi il était devenu indéboulonnable dans le onze de départ de Luiz Enrique. Le joueur de 17 ans a une nouvelle fois impressionné, livrant peut-être même la prestation la plus aboutie de sa carrière. Ce qui lui a valu de très beaux compliments de la part de Thierry Henry.  

Consultant pour CBS Sports, l’ancien attaquant des Bleus a donné son avis sur le joueur qu’il entraîne désormais avec l’équipe de France Espoirs. Il a notamment loué le professionnalisme de Zaïre-Emery, et sa passion pour le football. Mais Henry a aussi souligné l’importance de sa famille, assurant que le jeune milieu avait une bonne structure autour de lui pour garder la tête sur les épaules : "Warren est très proche de sa famille. Et ça se voit. Ce genre de joueurs, à cet âge ou même après, ont besoin d’avoir ce genre de structure autour d’eux pour performer. Et Warren a ça en plus de tout le reste. Donc, comme je l’ai déjà dit, le ciel est la limite pour lui" a expliqué le coach des Espoirs.

Déjà capitaine avec les Espoirs

Henry a d’ailleurs déjà montré qu’il était très impressionné par Zaïre-Emery. Et notamment par sa maturité. Car en plus de le surclasser en faisant appel à lui avec les Espoirs français, l’ancien joueur d’Arsenal lui a confié le brassard de capitaine. Il compte donc sans doute en faire l’un des piliers de son équipe en vue des prochaines échéances des Bleuets. Notamment les Jeux Olympiques en 2024.

foot11.com
Henry a fait de Zaïre-Emery le nouveau capitaine des Bleuets (Icon Sport)

Mais si Zaïre-Emery continue d’avoir un tel niveau de performance, Didier Deschamps pourrait lui-même l’appeler chez les A dans un futur pas si lointain. S’il pourra sans doute compter sur lui pour les JO, Henry ne va peut-être pas pouvoir profiter de son joyau pendant très longtemps avec les Espoirs. En attendant, le natif de Montreuil peut nourrir de belles ambitions avec le PSG cette saison.