Le FC Barcelone a certainement fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cela serait une première depuis deux ans pour le Barça, éliminé en phase de groupes lors des deux dernières saisons. Les hommes de Xavi se sont imposés à domicile face au Shakhtar Donetsk (2-1), grâce à des buts de Ferran Torres et Fermín López. Le jeune espagnol a encore rendu une très belle copie, sortant sous l'ovation du public barcelonais. Et ce jeudi, la presse catalane ne tarit pas d'éloges sur le nouveau talent de La Masia.
La nouvelle merveille de Fermín López
Le Barça a certainement trouvé une nouvelle pépite. Après Alejandro Baldé, Gavi ou encore Lamine Yamal, le nom de Fermín López prend de l'ampleur en Catalogne. Buteur lors d'un match amical contre le Real Madrid cet été, le jeune espagnol a déjà joué 400 minutes sous les ordres de Xavi, pour deux buts. Le dernier, un véritable golazo face au Shakhtar en Ligue des champions, ce mercredi 25 octobre. Mais ce n'est pas tout. Fermín a touché les montants à deux reprises, et a vu un but refusé pour un hors-jeu au millimètre.
Sorti à la 82ème minute de jeu sous l'ovation du public de Montjuïc, Fermín López est la sensation du moment en Espagne, et plus particulièrement en Catalogne. Mundo Deportivo parle déjà du Fermín Club Barcelona, ou encore de Ferminator. Il faut dire que les prestations du jeune espagnol de 20 ans sont impressionnantes. Sa dernière performance en Ligue des champions fait de lui désormais un véritable titulaire en puissance dans les plans de Xavi.
Une titularisation face au Real Madrid ?
Et la grande forme de Fermín López arrive à point nommé pour Xavi, qui doit faire face à de nombreux absents ces dernières semaines. Frenkie de Jong, Raphinha, Jules Koundé, Pedri ou encore Robert Lewandowski sont sur le flanc, et sont forfait ou incertains pour le choc de Liga contre le Real Madrid. Et alors que Gavi revient de suspension, Fermín peut clairement opter à une place de titulaire au milieu de terrain. "Il a déjà marqué contre eux lors de la présaison, le rival est une motivation supplémentaire. Lorsqu'il jouait contre Séville avec le Betis, il devenait fou. Pour lui, c'est quelque chose d'énorme", a expliqué son père au média catalan.