Décidément, Vinicius Junior ne passe plus un jour sans être la cible de différentes critiques. Alors qu'il doit subir un grand nombre d'insultes racistes venues des travées des stades de Liga, le voilà désormais ciblé par un porte-parole du conseil d'administration du FC Barcelone, Mikel Camps. Sur son compte X (anciennement Twitter), ce dernier s'est lâché concernant le comportement de Vinicius sur la pelouse de Braga, hier mardi soir dans le cadre de la troisième journée de Ligue des champions.

foot11.com
Vinicius Jr va prendre la tête d'un comité de joueurs formé spécialement pour la lutte contre les comportements racistes (Icon Sport)

"Ce n’est pas du racisme, il mérite une tape sur les doigts pour avoir fait le clown. Que représentent ces dribbles inutiles et insignifiants au centre du terrain ?", a-t-il ainsi déclaré. Vinicius est pointé du doigt pour sa frivolité sur le terrain qui ne plait guère à certains observateurs. Pour rappel, le Real Madrid se déplace sur la pelouse du stade de Montjuic pour le premier Clasico de la saison dans un match officiel. Lors de la tournée américaine, les hommes de Carlo Ancelotti s'étaient inclinés face à leur rival (3-0).