Après le PSG, Christophe Galtier tente le rebond au Qatar

Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain l'été dernier, Christophe Galtier a été annoncé aux quatre coins de la planète. En attendant d'être fixé sur son sort dans une affaire de racisme, le natif de Marseille aurait pu retrouver un banc en Arabie saoudite. Mais aussi chez lui, à l'Olympique de Marseille. Il n'en a rien été. Il y a une grosse dizaine de jours, celui qui a été champion de France sur le banc de Lille a décidé de dire oui à Al-Duhail, champion en titre de la Qatar Stars League. Hélas pour lui, hier mardi soir, son baptême du feu a débouché sur une défaite en Ligue des champions asiatique.

foot11.com
Christophe Galtier est le nouvel entraîneur d'Al-Duhail, au Qatar (Icon Sport)

Cristiano Ronaldo et Al-Nassr gâchent la fête

Drôle de première pour Christophe Galtier sur le banc d'Al-Duhail. Sur le terrain d'Al-Nassr, en Arabie Saoudite, le champion du Qatar a plus cadré et bien plus tenté que son adversaire. Pourtant, c'est bien lui qui était mené 3-0 à l'heure de jeu. Malgré une belle réaction durant les trente dernières minutes, un doublé de Cristiano Ronaldo, ainsi que deux autres buts signés Talisca et Sadio Mané, auront permis aux Saoudiens de l'emporter d'une courte tête devant leur public (4-3).

En conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier tentait de relativiser. Et ce malgré ce revers inaugural : "Nous avons eu six occasions de marquer et nous avons réussi à marquer trois buts. (...) Nous avons affronté une grande équipe avec un grand potentiel et ses joueurs ont trouvé les bonnes solutions. Et les buts marqués par Ronaldo, Mané et Talisca étaient magnifiques." Au Qatar, l'ancien coach du PSG est déjà critiqué. Notamment pour son manque de réaction quand Al-Nassr a pris le large. Ambiance.