Luis Enrique peut désormais tranquillement se tourner vers le championnat. Trois jours après la large victoire du Paris Saint-Germain face à l'AC Milan (3-0), l'entraîneur asturien était ce samedi en conférence de presse afin d'aborder la rencontre de Ligue 1 face au Stade Brestois ce dimanche (13h). Une équipe de laquelle se méfie particulièrement l'ancien sélectionneur espagnol.

"Tous les matchs sont pièges, en particulier à un horaire particulier. On joue à l'extérieur, et donc ce sera toujours difficile. C'est une équipe qui n'a pas perdu à la maison, qui défend très bien, qui centre beaucoup, qui sait quoi faire, a salué Enrique, dans des propos relayés par RMC Sport. C'est un adversaire très compliqué pour nous, en particulier après un match de Ligue des champions qui nous a beaucoup motivé". Surprenants cinquièmes du classement avant le coup d'envoi de cette dixième journée de championnat, les hommes d'Éric Roy entendent bien poursuivre leur bonne série à domicile.

foot11.com
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Enrique : "Tous les matchs valent les mêmes points"

Bien que l'affiche du week-end soit moins prestigieuse que celle disputée par les Parisiens cette semaine, Luis Enrique souhaite conserver la même exigence, quelque soit la rencontre : "C'est la difficulté que nous avons. Heureusement, je ne vais pas me plaindre d'entraîner des joueurs internationaux. Les trois points contre Marseille contre une équipe de haut niveau, c'est pareil que contre une équipe moins bien classée. Tous les matchs valent les mêmes points. Il faut gérer le match de façon à ce que nous soyons meilleurs, qu'on ait plus de chances de but que l'autre équipe. C'est mon travail, notamment de gérer la composition avec les joueurs les mieux motivés et préparés."