L'équipe de France semble avoir digéré son élimination en quart de finale de la Coupe du monde, dans une séance de tirs au but qui restera très longtemps comme une immense douleur pour Hervé Renard et ses joueuses. Mais désormais lancées dans une nouvelle compétition, les Bleues continuent leur petit bonhomme de chemin et affrontaient la Norvège en Ligue des nations, à Oslo.

La France s'adjuge la première manche

Il faisait froid à Oslo, mais l'équipe de France a tout de même réussi à faire la différence face à la Norvège, en Ligue des nations. Les Norvégiennes étaient privées de ses deux plus grandes stars, Graham Hansen et Ada Hegerbeg, mais a posé des problèmes à l'équipe d'Hervé Renard. D'un Renard à un autre, c'est d'ailleurs Wendie qui, sur un service de Selma Bacha, a permis aux Bleues de s'imposer (1-2).

foot11.com
Wendie Renard, buteur avec la France face à la Norvège. (Icon Sport)

L'équipe de France avait ouvert la marque à la 23ème minute de jeu à la suite d'un joli travail de Julie Dufour, qui fêtait sa première sélection avec les A. Le centre de la Parisienne a provoqué le but contre son camp de Maren Mjelde. Marita Lund avait permis aux locales de recoller au score à l'heure de jeu avant le coup de tête victorieux de la capitaine des Bleues à vingt minutes de la fin. Une victoire qui permet à la France de poursuivre son sans faute dans ce groupe 2 de la Ligue A. Neuf points au compteur après trois journées, pour cinq buts marqués et aucun encaissé. Les Françaises devancent l'Autriche et le Portugal, avec respectivement quatre et trois points. La Norvège ferme la marche avec un petit point glané en trois journées.

"Continuer sur notre bonne lancée"

Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est montré satisfait de la performance de ses joueuses, malgré l'adversité. Avec cette victoire, les Bleues confortent leur première place et se rapprochent du Final Four de la Ligue des nations. "Il y a beaucoup de bonnes choses à retirer, il faut continuer, on n'est qu'à la moitié du parcours. On a fait le plein, il faut continuer sur cette lancée" a souligné le coach français, heureux de repartir avec la victoire malgré quelques moments de flottement. Le match retour aura lieu dès mardi prochain, à Reims.