Le FC Barcelone reçoit le Real Madrid pour le compte de la 11ème journée de Liga (16h15°. Un point sépare les deux mastodontes du championnat espagnol, devancés par la très grande surprise Gérone, leader après sa victoire face au Celta de Vigo ce vendredi. Et alors que Florentino Pérez a décidé de boycotter la rencontre après une attaque à Vinicius d'un membre de la direction catalane, c'est İlkay Gündoğan qui a décidé de mettre la pression sur l'international brésilien.
Gündoğan prévient Vinicius
Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid est un match à part. Le match le plus vu au monde, le plus clivant, et certainement celui qui amène le plus de polémiques. Avant, pendant et après. Cela fait désormais plusieurs jours que le match est lancé, notamment après le tweet d'un membre du directoire du club catalan contre Vinicius Jr. "Ce n’est pas du racisme, il mérite une tape sur les doigts pour avoir fait le clown. Que représentent ces dribbles inutiles et insignifiants au centre du terrain ?" pouvait-on lire. De quoi énerver considérablement le président du Real, Florentino Pérez, qui a décidé de boycotter la rencontre.
- À lire aussi : Barça : Gündoğan affiche ses ambitions pour cette saison
Vinicius sera forcément un des joueurs à suivre lors de cette rencontre, mais il ne sera pas le seul. İlkay Gündoğan, recrue estivale des Catalans, vivra son tout premier Clasico ce samedi, et a évoqué le jeu de son adversaire brésilien. L'international allemand n'a pas hésité à mettre la pression sur le numéro 7 madrilène, sur les antennes d'Esport 3. "Quelqu’un peut interpréter les actions de Vinicius comme une provocation, mais pour moi, honnêtement, elles ne le sont pas. Évidemment, il sait déjà que s’il fait ces choses, ils le siffleront. Mais peut-être qu’il aime être sifflé, je ne sais pas", a déclaré Gündoğan.
- À lire aussi : Barça : Gündoğan affiche ses ambitions pour cette saison
Le respect avant tout
Si cela ressemble à un avertissement, c'est avant tout un appel au calme de la part de l'ancien joueur de Manchester City. "Nous vivons dans un monde dans lequel il y a beaucoup de manières différentes de faire les choses. Et tant qu'elles sont faites dans le respect, tout le monde peut montrer ses émotions", a poursuvi Gündoğan. Des émotions, il devrait y en avoir ce samedi après-midi sur la pelouse du stade olympique de Barcelone, à Montjuïc. Les stars ne seront peut-être pas toutes là, notamment du côté du Barça, mais Vinicius ne se fera pas prier pour faire mal aux hommes de Xavi.