Manchester City a de quoi s'inquiéter. Si les résultats sportifs sont plus qu'au rendez-vous pour les hommes de Pep Guardiola, c'est la situation extra-sportive du club qui pourrait rapidement poser de gros problèmes. Dans un article publié plus tôt cette semaine par le Telegraph, on apprend qu'Everton pourrait très prochainement se voir lui être infligée une importante sanction. La raison ? Le club liverpuldien est accusé d’une infraction liée au fair-play financier.

La direction des Toffees n'aurait en effet pas respecté les règles en matière de profit et de durabilité, ce qui enregistré de très lourdes pertes financières pour l'actuel seizième de Premier League. Une affaire qui pourrait avoir de très graves conséquences puisqu'un retrait de 12 points au classement est même évoqué. Dans son article, le média anglais indique ainsi que ligue anglaise souhaite durcir le ton et ne s'opposerait à ce qu'une telle sanction touche l'un de ses historiques. Et c'est là qu'entre en scène Manchester City.

Manchester City menacé

Accusé de 114 infractions au fair-play financier, le club mancunien est lui aussi dans le viseur des instances dirigeantes. À cet effet, l'état-major des Skyblues aurait déjà déposé un recours pour contester ces accusations. Preuve s'il en fallait qu'il n'y a jamais de fumée sans feu. Si le Telegraph juge que la Premier League se montre trop discrète dans ce dossier, il indique également que City peut avoir des craintes. Un son de cloche également relayé dans les colonnes de Mundo Deportivo.

foot11.com
La Premier League veut se montrer intransigeante à l'égard d'Everton et de Manchester City (Icon Sport)

"La Premier League veut une déduction de 12 points pour Everton pour une accusation. Manchester City finira par jouer dans la National League Nord si la Premier League continue sur cette voie ! Incroyable le nombre d’histoires qui ont été publiées sur la situation d’Everton, mais Manchester City, qui compte 114 accusations supplémentaires, fait l’objet d’une enquête depuis bien plus longtemps et tout est beaucoup plus calme", a quant à lui réagi l'ancien joueur de Liverpool Jamie Carragher. Les prochains jours s'annoncent tendus pour les champions d'Angleterre en titre.