Le PSG se reprend. Tombeurs du Borussia Dortmund à domicile lors de la première journée (2-0), les hommes de Luis Enrique avaient ensuite sombré sur la pelouse de Newcastle (4-1). Un lourd revers qu'ils tenaient à faire oublier face à l'AC Milan ce mercredi soir. Et c'est peu dire que la mission est on ne peut plus réussie. Vainqueurs trois buts à zéro devant leur public du Parc des Princes, les Parisiens ont également profité de la victoire dortmundoise en terre anglaise (0-1) pour s'emparer de la place de leader du groupe F.

Auteur d'une prestation remarquable qui lui a valu le trophée d'"Homme du match", le jeune Warren Zaïre-Emery (17 ans) est revenu sur cette soirée parfaite pour le club de la capitale. "On n’a pas très bien débuté, on a parlé pendant la mi-temps, on s’est repris, on s'est dit les choses qui n’allaient pas et on a réussi à gagner ce match avec de la fierté, a-t-il ainsi déclaré au micro de RMC Sport. À mon âge, on joue, on prend du plaisir et on ne réalise pas. C’est en moi et je ne pense pas que ça va changer. Après la défaite contre Newcastle, on était revanchard, on est revenu en Ligue des champions et en championnat pour gagner tous les matchs."

Luis Enrique : "On a été bons défensivement, on a réussi à surmonter nos erreurs"

Aussi, forcément très observé après la déroute à Newcastle, Luis Enrique peut se satisfaire de la prestation de son équipe. Invité à donner son ressenti sur celle-ci, l'entraîneur asturien a loué la partition jouée par ses hommes : "Tout s’est bien passé. Milan a joué mieux que nous au début du match sur les 25 premières minutes. Et puis le but a changé la phase du match. Je suis très content. Ce que j’ai dit aux joueurs ? Vous perdez des ballons au début du match, c’est comme un manque de confiance.

foot11.com
Luis Enrique a apprécié la prestation de son équipe (Icon Sport)

On a été bons défensivement, on a réussi à surmonter nos erreurs. On a apporté plus de calme, plus de contrôle et on s’est créé plus d’occasions. Content pour Randal Kolo Muani ? Ils le sont tous ! Ils ont tous besoin de marquer des buts. On joue comme une équipe, on doit tous attaquer, tous défendre. S’il marque, c’est tant mieux. Kolo Muani a fait un travail incroyable." À deux semaines de se déplacer sur la pelouse de San Siro, l'ancien coach barcelonais va pouvoir aborder cette rencontre avec moins de pression qu'il n'aurait eu en cas de revers.