Troisième en championnat avec 18 unités au compteur, le PSG connaît un démarrage assez poussif également en Ligue des Champions. D'abord victorieux face au Borussia Dortmund, Kylian Mbappé et ses partenaires ont, par la suite, pris l'eau sur la pelouse de Newcastle (4-1) lors de la journée précédente. Ce mercredi soir, la réception de l'AC Milan était donc l'occasion parfaite de se remettre la tête à l'endroit. Ce qui a finalement été chose faite.
Le PSG prend les devants lors du premier acte
Le PSG commençait la partie sur un très bon rythme, avec l'intensité nécessaire. Une domination nette de dix minutes environ durant lesquelles les visiteurs se montraient plutôt nerveux. En atteste les deux cartons jaunes distribués par l'homme en noir à l'intention des Rosseneri. Mais une fois le quart d'heure passé, le jeu s'équilibrait quelque peu. C'est pourtant Kylian Mbappé qui allumait la première mèche d'une frappe sèche. Mike Maignan restait toutefois vigilant (23'). Rafael Leao lui répondait dans la foulée, sa frappe fuyant le cadre de peu (27'). Et après une nouvelle occasion manquée de peu, c'est finalement Kylian Mbappé qui, en premier, faisait la différence dans ce match.
- À lire aussi : LdC : un parieur remporte le jackpot après un pari totalement fou lors de Newcastle-PSG
Auteur d'une remontée de balle assez monstrueuse, Warren Zaïre-Emery lançait le numéro 7 parisien en un contre un face à Fikayo Tomori. Et d'un tir limpide, l'ancien monégasque se jouait alors de son coéquipier en Équipe de France, laissé totalement impuissant (1-0, 34'). Une ouverture du score logique dans l'ensemble pour des Parisiens plus entreprenants. Malgré une belle opportunité pour Randal Kolo Muani, les 22 acteurs retrouvaient ainsi les vestiaires sur ce score de 1-0. Mais cela n'était que partie remise pour Randal Kolo Muani.
Le break signé Randal Kolo Muani
Car oui, dès la reprise, le natif de Bondy offrait le break à un Parc des Princes bouillant. Si Ousmane Dembélé pensait d'abord avoir marqué, la VAR en décidant autrement, c'est bien Randal Kolo Muani qui doublait la mise. L'ancien barcelonais mettait à contribution Mike Maignan. Auteur d'une faute de main, celui-ci laissait l'attaquant francilien pousser la balle dans le but vide (2-0, 52'). Sûr de sa force, le PSG était récompensé et tentait de faire fructifier cette bonne passe. Néanmoins, Kylian Mbappé, encore lui, butait sur le dernier rempart lombard (58'). Les visiteurs essayaient bien de sortir la tête de l'eau. La manière était cependant trop maladroite.
- À lire aussi : RC Lens, LdC : les réactions d’Elye Wahi et de Franck Haise après le match nul face au PSV
Krunic (62'), Leao (66') et Giroud (68') ne parvenaient, par exemple, nullement à inquiéter un Gianluigi Donnarumma peu sollicité ce soir. Rafael Leao le mettait enfin réellement à contribution dix minutes plus tard. Solide, le portier italien répondait présent (78'). Même constat pour Mike Maignan face à Kylian Mbappé (81'). Le jeu se calmait alors. Mais c'était sans compter sur un nouveau petit exploit signé Warren Zaïre-Emery. Le titi parisien se faufilait dans le camp adverse et servait Gonçalo Ramos qui Laissait passer la sphère pour Kang-In Lee (89'). De quoi parachever cette superbe soirée pour le PSG. Les hommes de Luis Enrique l'emportent donc sur ce large score de 3-0. Grâce à ce succès, les Rouge et Bleu prennent la première place de leur poule. Le Milan, lui, est en très mauvaise posture.
La feuille de match
PSG 3 - 0 AC Milan
But(s) : Kylian Mbappé (34'), Randal Kolo Muani (52') et Kang-In Lee (89') pour le PSG
Le XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé
Le XI de l'AC Milan : Maignan - Kalulu, Thiaw, Tomori, Hernandez - Musa, Krunic, Musa - Pulisic- Giroud, Leao