Ce n'était peut-être pas la soirée de Gérard Piqué. En voyage au Mexique pour y présenter les contours du format de la King's League America, l'ancien défenseur du FC Barcelone a été victime d'un malencontreux désagrément. Alors qu'il s'apprêtait à signer un maillot du Barça tendu par l'un des spectateurs présents à l'évènement, l'ancien international espagnol (102 sélections, 5 buts) a chuté dans un trou qu'il n'avait pas vu.

S'il serait tout de même tombé d'environ deux mètres, Piqué en serait ressorti sans le moindre problème. Alors que la vidéo fait actuellement le tour des réseaux sociaux, le champion du monde 2010 a préféré rire de la situation, commentant un post X (anciennement Twitter) sous lequel il a indiqué qu'il s'agissait là d'un "tour de magie". Libre à chacun de le croire sur parole.

Gérard Piqué n'est pas totalement sorti du monde du football

Jeune retraité, Gérard Piqué ne compte cependant pas laisser de côté son amour pour le football. Qui plus est alors qu'il peut en faire un véritable business. Créateur de la King's League (une compétition de foot à 7 composée de 12 équipes), l'ancien défenseur de 36 ans est en passe d'exporter son format outre-Atlantique. Une réussite totale pour un format qui regroupe de plus en plus d'adeptes autour de règles toutes plus loufoques les unes que les autres.

foot11.com
Gérard Piqué réussit son coup avec la King's League (Icon Sport)

Si cette initiative a pris tant d'ampleur, Piqué le doit également aux personnalités qui l'accompagnent. Du streamer espagnol Ibai aux anciennes stars du ballon rond Sergio Agüero et "Chicharito" Hernández, tous ont répondu à l'appel du quadruple vainqueur de la Ligue des Champions dans cette aventure qui divise l'opinion. Le président de la Liga Javier Tebas peut en témoigner.