Un huitième Ballon d'Or en vue pour la Pulga ?
Si son passage de deux saisons au Paris Saint-Germain n'aura clairement pas eu le succès escompté, c'est bel et bien durant ses années parisiennes que Lionel Messi s'est octroyé le trophée collectif le plus convoité au sein de la planète football. Car oui, en finale face à l'Équipe de France, l'Argentine a été sacrée au Qatar en décembre dernier. Impressionnant tout au long de la compétition planétaire, la Pulga a donc, très vite, été désignée comme le principal favori au prochain Ballon d'Or.
Une tendance qui se confirme jour après jour. Et ce alors que la grande cérémonie se déroulera ce lundi 30 octobre. D'ailleurs, via son compte X, anciennement Twitter, Fabrizio Romano s'est permis d'annoncer, de manière catégorique, cette remise Ô combien honorifique. De quoi parachever une riche et incroyable carrière de la meilleure des façons en somme. Surtout, si cela venait à se confirmer, Lionel Messi ajoutera une huitième distinction à sa collection déjà garnie de sept Ballons d'Or. Rien que ça...
Lionel Messi ne fait pas l'unanimité
Cette nomination ne manquera toutefois nullement de faire réagir certains observateurs. Des observateurs qui estiment que d'autres joueurs possèderaient plus de mérite. Là, les noms de Erling Haaland, qui a absolument tout raflé avec Manchester City, ou Kylian Mbappé, auteur d'une fiche statistique XXL avec le PSG et d'un incroyable triplé en finale du mondial, sont avancés. Pour sa part, Lionel Messi s'est globalement montré décevant avec le PSG en 2023)-2024, et notamment en Ligue des Champions. Comme l'exercice précédent du reste.